2 min de lecture Handball

Mondial 2017 de hand : la France bat l'Islande 31-25

COMPTE-RENDU - Les Bleus sont qualifiés pour les quarts de finale des Mondiaux 2017 grâce à une victoire face à l'Islande. Ils continuent leur parcours sans-faute.

Michaël Guigou sous le maillot de l'équipe de France face à l'Islande en huitième de finale du Mondial 2017 le samedi 21 janvier 2017 à Lille
Michaël Guigou sous le maillot de l'équipe de France face à l'Islande en huitième de finale du Mondial 2017 le samedi 21 janvier 2017 à Lille Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

L'équipe de France de handball a assuré son statut de grand favori de ces Mondiaux 2017 en dominant l'Islande sur le score de 31-25. Elle est la première équipe qualifiée pour les quarts de finale de la compétition. Un quart de finale qu'elle jouera encore une fois dans l'Arena du stade Pierre Mauroy de Lille. Les 28.010 spectateurs de ce France-Islande ont battu le record mondial d'affluence pour un match de handball.

Les Bleus ont-ils douté quand à la sixième minute ils perdaient 0-3 ? Ils ont en tout cas été surpris. C'est Nikola Karabatic qui a débloqué le compteur français lançant tardivement le huitième de finale des "Experts". La France a ensuite remonté le score pour revenir à un petit avantage d'un but à la pause (14-13).

Un quart de finale face à la Suède ou la Biélorussie

Sans doute vexés par un début de match manqué, les hommes de Didier Dinart et Guillaume Gille ont démarré la seconde période en boulet de canon obligeant les Islandais à prendre un premier temps mort dès la 34e minute. Cinq minutes plus tard le score était alors de 20-15, grâce notamment au bras gauche de Nedim Remili.

Les Islandais ne sont ensuite jamais parvenus à revenir à hauteur des Français. Avec ce différentiel de six points au tableau de marque final, la France a assuré son rang de tenant du titre. Son adversaire en quart de finale, programmé mardi 24 janvier à 19h, sera le vainqueur du match opposant la Suède et la Biélorussie.

La fiche technique

À lire aussi
17 décembre : après les hommes, les femmes triomphent lors du Mondial de handball équipe de France de handball
Légion d'honneur pour les Bleus : les handballeuses s'interrogent

Mondial-2017 messieurs - Huitièmes de finale
À Villeneuve d'Ascq (Stade Pierre-Mauroy) - France bat Islande 31 à 25 (mi-temps: 14-13)
Spectateurs: 28.010
Arbitres: MM. Lopez et Lenci (ARG)
France 
Buteurs: Remili (5), Narcisse (4), N. Karabatic (4), Abalo (1), Sorhaindo (3), Guigou (6 dont 2 sur pén.), Fabregas (5), Dipanda (1), Porte (2)
Gardiens: Omeyer (11 arrêts sur 34 tirs)
Sélectionneurs: Didier Dinart et Guillaume Gille
Islande
Buteurs: Karason (7), Atlason (2), Gudmundsson (4), A. Gunnarsson (2), Elisson (3), B. Gunnarsson (2), Jonsson (1), Magnusson (1 sur pén.), Smarason (3)
Gardiens: Gustavsson (6 arrêts sur 29 tirs), Edvardsson (1/9)
Sélectionneur: Geir Svensson

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Handball Équipe de France de handball Nikola Karabatic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants