L'équipe de France de handball a assuré son statut de grand favori de ces Mondiaux 2017 en dominant l'Islande sur le score de 31-25. Elle est la première équipe qualifiée pour les quarts de finale de la compétition. Un quart de finale qu'elle jouera encore une fois dans l'Arena du stade Pierre Mauroy de Lille. Les 28.010 spectateurs de ce France-Islande ont battu le record mondial d'affluence pour un match de handball.
Les Bleus ont-ils douté quand à la sixième minute ils perdaient 0-3 ? Ils ont en tout cas été surpris. C'est Nikola Karabatic qui a débloqué le compteur français lançant tardivement le huitième de finale des "Experts". La France a ensuite remonté le score pour revenir à un petit avantage d'un but à la pause (14-13).
Sans doute vexés par un début de match manqué, les hommes de Didier Dinart et Guillaume Gille ont démarré la seconde période en boulet de canon obligeant les Islandais à prendre un premier temps mort dès la 34e minute. Cinq minutes plus tard le score était alors de 20-15, grâce notamment au bras gauche de Nedim Remili.
Les Islandais ne sont ensuite jamais parvenus à revenir à hauteur des Français. Avec ce différentiel de six points au tableau de marque final, la France a assuré son rang de tenant du titre. Son adversaire en quart de finale, programmé mardi 24 janvier à 19h, sera le vainqueur du match opposant la Suède et la Biélorussie.
Mondial-2017 messieurs - Huitièmes de finale
À Villeneuve d'Ascq (Stade Pierre-Mauroy) - France bat Islande 31 à 25 (mi-temps: 14-13)
Spectateurs: 28.010
Arbitres: MM. Lopez et Lenci (ARG)
France
Buteurs: Remili (5), Narcisse (4), N. Karabatic (4), Abalo (1), Sorhaindo (3), Guigou (6 dont 2 sur pén.), Fabregas (5), Dipanda (1), Porte (2)
Gardiens: Omeyer (11 arrêts sur 34 tirs)
Sélectionneurs: Didier Dinart et Guillaume Gille
Islande
Buteurs: Karason (7), Atlason (2), Gudmundsson (4), A. Gunnarsson (2), Elisson (3), B. Gunnarsson (2), Jonsson (1), Magnusson (1 sur pén.), Smarason (3)
Gardiens: Gustavsson (6 arrêts sur 29 tirs), Edvardsson (1/9)
Sélectionneur: Geir Svensson
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte