Débuts réussis pour les "Experts". Les handballeurs français, portés par un public à l'unisson et les parades de leur gardien Thierry Omeyer, ont lancé avec brio "leur" Mondial avec un succès d'ampleur contre le Brésil (31-16), mercredi 11 janvier à Paris. Sous les vivats de leurs supporters, les Français, tenants du titre, qui visent un sixième sacre planétaire (après ceux de 1995, 2001, 2009, 2011 et 2015), avaient déjà match gagné à la mi-temps (17-7).
Face à des Brésiliens rapidement dépassés, Nikola Karabatic et sa bande ont effectué une entrée en matière parfaite aussi bien en défense qu'en attaque contre cette nation émergente du handball. Thierry Omeyer, l'un des derniers rescapés de cette épopée, avec Daniel Narcisse, a écœuré les Auriverde en première période (14 arrêts). Devant lui, ses partenaires ont fait le job pour faire honneur à leur statut de nation phare du handball mondial.
En seconde mi-temps, les sélectionneurs Guillaume Gille et Didier Dinart ont pu largement faire tourner pour faire souffler les titulaires sans que la domination ne change de camp. Une première pleinement réussie donc. Les "Experts" n'ont jamais failli et tenteront d'imiter leurs prédécesseurs, les "Costauds", sacrés champions du monde à domicile il y a 16 ans. Prochain match face au Japon vendredi 13 janvier (17h45).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte