Roger Federer, vainqueur avec autorité d'un Kei Nishikori diminué, ce mardi aux Masters de Londres, a maintenu un infime espoir de prendre la première place mondiale à Novak Djokovic en fin d'année, Andy Murray restant en piste pour les demi-finales.
"Je connais Kei depuis qu'il avait 17 ans et j'ai toujours pensé qu'il avait beaucoup de talent. Il va avoir un grand avenir. Alors, je suis ravi de ma manière de jouer", a commenté Federer après avoir battu Kei Nishikori 6-3, 6-2 en 69 minutes.
Vainqueur du Canadien Milos Raonic dimanche, qui l'avait dominé en quarts de finale de Paris-Bercy, Federer, 33 ans, a déjà presque son ticket pour le dernier carré du "Tournoi des maîtres".
Il lui reste à affronter, jeudi, Andy Murray, relancé par son succès devant Raonic 6-3, 7-5.
"J'attends avec impatience d'affronter Andy. Nous avons joué quelques grands matches. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir le regarder ce soir, car, je dois m'occuper de mes gosses", a ajouté Federer, déjà couronné à six reprises au Masters.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte