Respectivement battu par le Serbe Novak Djokovic (numéro 1 mondial) et le Suisse Roger Federer (n°3) lors de leur entrée en lice deux jours plus tôt, le Tchèque Tomas Berdych (n°6) et le Japonais Kei Nishikori (n°8) se retrouvaient mardi 17 novembre avec l'espoir, pour le vainqueur, de conserver une chance de qualification en demi-finales. C'est donc le second qui s'est imposé, en trois manche (7-5, 3-6, 6-3) et près de 2h30 de jeu.
Nishikori disputera son dernier match de poule jeudi 19 novembre face à Federer, qui défie Djokovic à 21h dans le choc de ce groupe "Stan Smith". Ce sera le 43 affrontement entre les deux joueurs, et pour l'instant l'égalité est parfaite : 21 succès chacun (4-2 pour le Serbe en 2015, dont les finales de Wimbledon et de l'US Open).
Groupe "Stan Smith" :
Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Kei Nishikori (JPN/N.8) 6-1, 6-1
Roger Federer (SUI/N.3) bat Tomas Berdych (CZE/N.6) 6-4, 6-2
Groupe "Illie Nastase" :
Andy Murray (GBR/N.2) bat David Ferrer (ESP/N.7) 6-4, 6-4
Rafael Nadal (ESP/N.5) bat Stan Wawrinka (SUI/N.4) 6-3, 6-2
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte