Novak Djokovic (numéro 1 mondial) entre dans l'histoire du Masters 1.000 de Paris-Bercy en devenant le premier joueur de l'histoire à remporter 4 fois le tournoi parisien. Le Serbe a dominé dimanche 8 novembre en finale Andy Murray (3e) en deux manches (6-2, 6-4) et s'est adjugé un troisième titre consécutif dans la capitale en indoor. Le Britannique participait pour sa part à sa première finale à Paris-Bercy mais n'a pas fait le poids.
Andy Murray apparaissait tendu face à un habitué des lieux, déjà vainqueur à trois reprises. Après un premier jeu de service remporté sans trembler, le Britannique concédait deux jeux blancs d'affilée et surtout le premier break de la rencontre très tôt. Constamment menacé sur ses services et rarement dangereux quand Djokovic engageait, le numéro 3 mondial perdait logiquement le premier set 6-2 sans parvenir à tenir la cadence du tenant du titre.
Toujours bousculé à l'entame de la deuxième manche, Andy Murray se révoltait cette fois pour débreaker directement après la nouvelle perte de son service à 2-2. Plus agressif, précis et lucide, le Britannique trouvait plus d'angles pour faire reculer le Serbe, de plus en plus énervé envers lui-même et son clan au fil des points perdus. Mais le "Joker" ne lâchait rien pour autant. Au contraire, le Serbe breakait de nouveau et reprenait sa course en tête dans la seconde manche à 4-3. Revenu à 5-4, Murray ne pouvait finalement pas empêcher le 3e sacre consécutif à Paris du numéro 1 mondial, toujours aussi impérial cette saison avec un 10e titre empoché en 15 finales disputées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte