Le N.1 français Ugo Humbert a créé la surprise en éliminant le N.2 mondial Carlos Alcaraz en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris 6-1, 3-6, 7-5 ce jeudi 31 octobre. En quarts de finale, Humbert (18e) affrontera l'Australien Jordan Thompson (28e), tombeur plus tôt dans la journée d'un autre Français, Adrian Mannarino.
Le tournoi parisien ne réussit décidément pas au jeune Espagnol qui n'y a jamais dépassé les quarts de finale en quatre participations. Le temps d'un set, le premier, bouclé en 26 minutes chrono, Humbert s'est montré irrésistible, au point de ne laisser à Alcaraz qu'un seul jeu. Mais même bousculé, "Carlitos" s'est accroché, jusqu'à rééquilibrer les débats avant d'égaliser à une manche partout.
Le niveau est monté d'un cran des deux côtés du filet dans le troisième set, où les deux joueurs ont multiplié les coups spectaculaires et se sont rendus coup pour coup. C'est finalement le moins bien classé des deux qui a eu le dernier mot, dans une atmosphère électrique, après un peu plus de deux heures de match.
Des cinq Français, record égalé, en lice en huitièmes de finale à Bercy, un seul peut encore espérer rejoindre Humbert au tour suivant : Arthur Rinderknech, opposé au N.9 mondial Grigor Dimitrov en fin de soirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte