1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Martin Fourcade sacré une troisième fois aux Mondiaux de biathlon à Oslo
2 min de lecture

Martin Fourcade sacré une troisième fois aux Mondiaux de biathlon à Oslo

Après le relais mixte et le sprint (10 km), le Français a remporté dimanche la poursuite et peut toujours devenir le premier homme à l'emporter sur les quatre titres individuels d'ici au 13 mars.

Martin Fourcade à Oslo le 5 mars 2016
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Martin Fourcade rentre un peu plus dans la légende de son sport. En tête du début à la fin de la course, le fondeur français a remporté dimanche 6 mars la poursuite individuelle (12,5 km) devant le vétéran Ole Einar Bjoerndalen aux Mondiaux de biathlon d'Oslo. Déjà sacré en relais mixte jeudi et en sprint (10 km) samedi, il remporte son troisième titre mondial de la semaine (9e de sa carrière) et peut toujours rêver devenir le premier homme à l'emporter sur les quatre titres individuels d'ici le 13 mars.

Par la même occasion, cette nouvelle victoire lui offre le classement général de la Coupe du monde de l'épreuve de poursuite, et le classement général toutes épreuves confondues, son cinquième globe au total. "C'est une belle journée, je suis super heureux, waouh", s'est-t-il exclamé tout sourire à l'arrivée au micro de L'Équipe 21.

Petite frayeur au dernier tir

Le skieur de Céret, dans les Pyrénées-Orientales, a mené la course de bout en bout, même s'il s'est fait une petite frayeur sur le dernier tir debout avec deux fautes synonymes de tours de pénalité. Mais la légende du biathlon, le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen (42 ans, 19 titres mondiaux), qui accusait un retard d'une quarantaine de secondes, a également fauté et laissé Fourcade seul loin devant. Arrivé devant ses rivaux norvégiens Bjoerndalen et Svendsen, il va particulièrement profiter sur le podium. "Il me tarde d'être à ce soir à la cérémonie des médailles, devant Bjoerndalen et Svandsen je vais savourer encore plus que d'habitude", s'amuse-t-il.

Avec neuf titres mondiaux, il devient le Français le plus titré de sa discipline, devant Raphaël Poirée (8 titres) et grignote un peu de son retard sur la légende Ole Einar Bjoerndalen, loin devant avec 19 titres. Prochain objectif : la difficile épreuve de l'individuel (20 km) jeudi 10 mars avant le relais masculin (4 x 7,5 km) samedi 12, et la mass start (15 km) dimanche 13 mars, pour laisser un peu plus son empreinte sur sa discipline.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte