Martin Fourcade n'a pas tremblé pour devenir samedi 21 mars le premier biathlète de l'histoire à remporter pour la 4e année consécutive le classement général de la Coupe du monde, à l'issue de la poursuite de Khanty-Mansiysk, en Russie.
Le leader français du cirque blanc inscrit donc son nom dans la légende de son sport, là où le patriarche norvégien Ole Einar Bjoerndalen (six gros globes en tout) ou le Français Raphaël Poirée (quatre en tout) n'avaient jamais réussi pareil exploit.
Le double champion olympique de Sotchi et sextuple champion du monde envisage désormais de doubler biathlon et ski de fond la saison prochaine. Et dans six mois environ, le Pyrénéen de 26 ans deviendra papa. De quoi faire tourner le globe de ses ambitions vers d'autres centres d'intérêts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte