1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Biathlon : la France sacrée championne du monde du relais mixte
1 min de lecture

Biathlon : la France sacrée championne du monde du relais mixte

La France, emmenée par Martin Fourcade, a été sacrée championne du monde du relais mixte de biathlon jeudi en ouverture des Mondiaux-2016 à Oslo.

La saison d'hiver : Martin Fourcade champion du monde de biathlon (20 km) le 12 mars 2015
Crédit : AFP/A.Pizzoli
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La France, emmenée par Martin Fourcade, a été sacrée championne du monde du relais mixte de biathlon jeudi en ouverture des Mondiaux-2016 à Oslo. Les Français, qui décrochent ainsi le deuxième titre de leur histoire dans cette épreuve, ont devancé l'Allemagne de 4 sec 3/10 et la Norvège, portée par son public, de 14 sec 4/10e.

À la lutte avec l'Ukraine pendant les 3/4 de la course, les trois nations fortes du jour se sont départagées lors du dernier relais. Et à ce petit jeu, l'équipe de France est partie avec un atout majeur : Martin Fourcade. Le double médaillé olympique, six fois champion du monde, a pris la suite d'Anaïs Bescond, Marie Dorin-Habert et Quentin Fillon-Maillet, pour affronter l'Allemand Simon Schempp. Le Français, maître incontesté du circuit masculin depuis cinq ans, a porté une accélération dans la dernière montée du circuit, pour finalement franchir la ligne légèrement détaché.

Premier test réussi avant la suite de la compétition

Les Mondiaux de biathlon commencent donc de la meilleure des manières pour les Français. Nos athlètes souhaitaient profiter du relais mixte pour connaître avec précision leur état de forme, après deux semaines sans compétition. Le circuit international s'est en effet interrompu après la tournée nord-américaine de la Coupe du monde. 

Même si les Français peuvent regretter un certain nombre de fautes au tir (huit en tout), ils ne s'en sortent pas plus mal que les autres nations dans cette épreuve du biathlon. En revanche, leur niveau sur les skis a été prometteur. De quoi donner de l'espoir alors que les grands rendez-vous approchent. Les premières épreuves individuelles des Mondiaux sont programmées samedi 5 mars, avec les sprints messieurs et dames.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte