Martin Fourcade rentre un peu plus dans la légende. Leader de la coupe du monde, grand favori de sa discipline, le fondeur français a remporté avec brio l'épreuve de sprint (10 km) des championnats du monde de biathlon disputée samedi 5 mars à Oslo, en Norvège. Jeudi, il avait déjà été sacré lors du relais mixte avec Anaïs Bescond, Marie Dorin et Quentin Fillon-Maillet lors du relais mixte. Désormais détenteur de huit titres mondiaux, il égale le record de France de Raphaël Poirée.
Avec zéro faute au tir, et très impressionnant sur les 10 km de ski de fond, le Français a devancé la légende norvégienne Ole Einar Bjoerndalen, pourtant à domicile, deuxième à 26"9, et l'Ukrainien Sergey Semenov, troisième à 27"6. C'est le deuxième titre en deux épreuves pour le natif de Céret (Pyrénées-Orientales), qui était le favori de cette première épreuve individuelle. Prochain objectif : l'épreuve de poursuite (12,5 km) dès dimanche 6 mars (13h30), avant l'individuel (20 km) jeudi 10, le relais masculin (4 x 7,5 km) samedi 12, et finalement la mass start (15 km) dimanche 13 mars.
"Je suis super heureux, a t-il expliqué au micro de L'Équipe 21. Je n'ai pas gagné le sprint des Mondiaux depuis 2012. Pour moi, c'est l'épreuve qui consacre le meilleur skieur. C'est simple, facile à comprendre. C'est vraiment le meilleur qui gagne."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte