1 min de lecture Biathlon

Martin Fourcade champion du monde de sprint aux Mondiaux 2016 de biathlon

Déjà médaillé d'or du relais mixte jeudi, le Français a remporté l'épreuve de sprint (10 km) des championnats du monde de biathlon disputée samedi à Oslo, en Norvège. Avec huit titres mondiaux, il égale le record de France de Raphaël Poirée.

Martin Fourcade à Khanty-Mansiysk, le 19 mars 2015.
Martin Fourcade à Khanty-Mansiysk, le 19 mars 2015. Crédit : VASILY MAXIMOV / AFP
James Abbott
James Abbott

Martin Fourcade rentre un peu plus dans la légende. Leader de la coupe du monde, grand favori de sa discipline, le fondeur français a remporté avec brio l'épreuve de sprint (10 km) des championnats du monde de biathlon disputée samedi 5 mars à Oslo, en Norvège. Jeudi, il avait déjà été sacré lors du relais mixte avec Anaïs Bescond, Marie Dorin et Quentin Fillon-Maillet lors du relais mixte. Désormais détenteur de huit titres mondiaux, il égale le record de France de Raphaël Poirée.

Avec zéro faute au tir, et très impressionnant sur les 10 km de ski de fond, le Français a devancé la légende norvégienne Ole Einar Bjoerndalen, pourtant à domicile, deuxième à 26"9, et l'Ukrainien Sergey Semenov, troisième à 27"6. C'est le deuxième titre en deux épreuves pour le natif de Céret (Pyrénées-Orientales), qui était le favori de cette première épreuve individuelle. Prochain objectif : l'épreuve de poursuite (12,5 km) dès dimanche 6 mars (13h30), avant l'individuel (20 km) jeudi 10, le relais masculin (4 x 7,5 km) samedi 12, et finalement la mass start (15 km) dimanche 13 mars.

"Je suis super heureux, a t-il expliqué au micro de L'Équipe 21. Je n'ai pas gagné le sprint des Mondiaux depuis 2012. Pour moi, c'est l'épreuve qui consacre le meilleur skieur. C'est simple, facile à comprendre. C'est vraiment le meilleur qui gagne."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Biathlon Martin Fourcade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants