1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Ligue des champions : 64% des Français pronostiquent une élimination de Lyon
2 min de lecture

Ligue des champions : 64% des Français pronostiquent une élimination de Lyon

LE BAROMÈTRE - Le sondage Odoxa pour RTL et Winamax du dimanche 4 décembre porte sur les chances des clubs français sur la scène européenne cette saison.

Nabil Fekir sous les couleurs de l'OL à Séville en septembre 2016
Nabil Fekir sous les couleurs de l'OL à Séville en septembre 2016
Crédit : JORGE GUERRERO / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Le grand rendez-vous est fixé au mercredi 7 décembre à 20h45. 3e du groupe H de la phase de poules de la Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais se voit proposer une "finale" dans son nouveau stade du Parc OL face au FC Séville. Une victoire par deux buts d'écart enverra les hommes de Bruno Génésio en 8es de finale de la prestigieuse Coupe d'Europe. Monaco et le Paris saint-Germain déjà qualifiés avant cette 6e et dernière journée, la France compterait alors trois représentants au tour suivant, ce qui serait une grande première.

Selon vous, quel sera le résultat de ce Lyon-Séville ? Voici la première des quatre questions posées à un échantillon de 945 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, sur internet les 1er et 2 décembre. À 64%, les sondés pronostiquent une élimination lyonnaise (19% une victoire du club andalou, 45% un match nul). Les amateurs de football sont un peu plus optimistes : 46% contre 34% de l'ensemble des Français croient en une victoire des Gones.

64% des Français pronostiquent une élimination lyonnaise
64% des Français pronostiquent une élimination lyonnaise
Crédit : Odoxa

Dans l'hypothèse, toutefois, d'une qualification du club de Jean-Michel Aulas, une courte majorité de Français, 54%, le voit franchir ces 8es de finale. Pour le PSG et Monaco, la proportion grimpe respectivement à 77% et 70%. Parmi les amateurs de ballon rond, cela ne fait quasiment aucun doute, Paris sera en quarts (95% des sondés l'envisagent). Monaco jouit également d'un bon pré-sentiment (80%).

95% des amateurs de football voient le PSG en quarts de finale
95% des amateurs de football voient le PSG en quarts de finale
Crédit : Odoxa

Et à la fin, le 3 juin 2017 à Cardiff, qui soulèvera la "Coupe aux grandes oreilles" ? Les deux plus grands clubs espagnols, le Real Madrid (27%) et le FC Barcelone (16%), arrivent largement en tête. Ce sont d'ailleurs les deux derniers lauréats. Petite surprise, le Paris Saint-Germain arrive en troisième position, pour l'ensemble des Français (9%) comme pour les amateurs (9% également). Monaco et Lyon ne sont pas très loin : à la sixième place, derrière le Bayern Munich mais à égalité avec Manchester City. 

real
real
Crédit : Odoxa
À lire aussi

La dernière question concerne à nouveau l'Olympique Lyonnais, et plus précisément son attaquant Nabil Fékir. Gravement touché au genou droit en septembre 2015, le joueur de 23 ans peine à retrouver son meilleur niveau. Y parviendra-t-il dans les prochaines semaines ? Oui, répondent massivement les sondés. Mais il lui faudra un peu de temps pour 77% d'entre eux.

Nabil Fékir parviendra-t-il à retrouver son meilleur niveau ?
Nabil Fékir parviendra-t-il à retrouver son meilleur niveau ?
Crédit : Odoxa
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/