1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Montpellier-PSG : Paris prend une grosse claque chez le 15e
2 min de lecture

Montpellier-PSG : Paris prend une grosse claque chez le 15e

Énorme surprise samedi 3 décembre à La Mosson : le PSG a subi sa plus lourde défaite depuis cinq ans en championnat (3-0).

Les Montpelliérains à la fête samedi 3 décembre 2016 à La Mosson
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Jamais le PSG n'avait subi un tel naufrage depuis son rachat par Qatar Sports Investments en 2012. Alors qu'elle se présentait à Montpellier, 15e au coup d'envoi, avec l'occasion de prendre provisoirement les commandes de la Ligue 1, l'équipe d'Unai Emery a pris trois buts, n'en a marqué aucun. Point de sixième victoire de rang en championnat. Terminée la série de onze matches sans défaite. Après Monaco et Toulouse, Montpellier inflige à Paris sa troisième défaite de la saison. La plus lourde, surtout, depuis un soir de novembre 2011, à Marseille.

Pour ce cinquième match en deux semaines, le successeur de Laurent Blanc décidait de revenir au 4-3-3 après deux sorties en 4-2-3-1. Hatem Ben Arfa prenait place sur le banc. Si le jeune Christopher Nkunku (19 ans) était titularisé pour la première fois de la saison au milieu, si Marco Verratti, Adrien Rabiot, Javier Pastore et Thiago Motta manquaient à l'appel, le reste des cadres étaient bien alignés d'entrée, de la charnière Marquinhos-Thiago Silva aux latéraux Layvin Kurzawa-Serge Aurier, en passant par le trident offensif Lucas-Cavani-Di Maria. Sans oublier Alphonse Aréola dans les buts, auteur d'une prestation qui fera couler beaucoup d'encre.

Pendant que de nombreux amateurs de ballon rond restaient plongés dans le Clasio Barça-Real, Montpellier créait une première sensation en ouvrant le score par Paul Lasne trois minutes avant la pause (1-0, 42e). Trois minutes, c'est à nouveau le temps qu'il fallait aux hommes de Frédéric Hantz pour doubler la mise au retour des vestiaires, grâce à Ellyes Skhiri, servi en retrait par Morgan Sanson (2-0, 48e). Les entrées en jeu de Ben Arfa et Jesé ne changeaient rien. Au bout d'un contre rondement mené, c'est même le talentueux Ryad Boudebouz qui parachevait le festival héraultais (3-0, 80e), bien aidé par la passivité de Marquinhos et Silva.

L1-16e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 2 décembre :
Caen - Dijon : 3-3 
                   
Samedi 3 décembre :
Montpellier - PSG : 3-0
Bordeaux - Lille : 0-1
Angers - Lorient : 2-2
Metz - Lyon : arrêté après 30 minutes
Monaco - Bastia : 5-0
Guingamp - Nantes : 2-0
                   
Dimanche 4 décembre :
15h00 : Rennes - Saint-Étienne 
17h00 : Marseille - Nancy 
20h45 : Nice - Toulouse 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte