Ce Paris-Nice 2023 n'a semblé être qu'une formalité pour Tadej Pogacar. Le Slovène, maillot jaune depuis la 4e étape, s'est imposé en solitaire ce dimanche 12 mars sur la Promenade des Anglais à Nice, scellant définitivement son sacre sur cette 81 édition. Le Français David Gaudu qui a réussi à s'intercaler dans le duel au sommet entre le Slovène et le Danois Jonas Vingegaard, termine 2e du classement général.
Maillot jaune sur le dos, le Slovène d'UAE s'est envolé dans le col d'Eze ce dimanche, la dernière ascension de cette 81e édition, pour remporter sa troisième victoire d'étape avec 33 secondes d'avance sur Vingegaard et Gaudu. Au classement général, il finit 53 secondes devant Gaudu et 1 min 38 sec devant Vingegaard qui l'avait détrôné sur le Tour de France l'an passé.
"Je n'avais encore jamais participé à cette course. Ça a toujours été mon but de gagner Paris-Nice, c'était même un rêve, donc c'est incroyable", a-t-il commenté après avoir franchi la ligne d'arrivée en faisant une révérence au public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte