Le groupe de média américain Liberty Media du milliardaire John Malone, va prendre le contrôle de Formula One, l'organisme qui gère les compétitions automobiles de Formule Un, pour 4,4 milliards de dollars, a-t-il annoncé mercredi. Chase Carey, jusqu'à présent vice-président de 21st Century Fox, qui lui appartient au magnat des médias Rupert Murdoch, va prendre la direction de Formula One avec le titre de président. Dans un premier temps, Liberty Media va prendre une participation de 18,7% qui sera progressivement portée à 100% grâce à l'acquisition de la totalité du holding Delta Topco qui gère Formula One.
Cette transaction met fin à plusieurs années de supputations sur le contrôle de Formula One, jusqu'ici contrôlée par le fonds d'investissement CVC Capital Parners et Bernie Ecclestone, son dirigeant historique. Ce dernier, âgé de 85 ans, va rester PDG de Formula One et a salué mercredi "l'arrivée de Liberty Media et de Chase Carey au sein de Formula One". L'opération permet aussi au magnat américain des médias John Malone d'ajouter à sa palette l'un des sports les plus regardés au monde. Liberty Media possède déjà dans le secteur sportif l'équipe de baseball américaine des Atlanta Braves.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte