Caroline Garcia sur le toit du monde. La Française s'est imposée dans la nuit de lundi à mardi en finale du Masters WTA qui se déroulait à Fort Worth, au Texas. Pour remporter ce tournoi, qui regroupait les huit meilleures joueuses de l'année, la Tricolore a dû se défaire de la Biélorusse Aryna Sabalenka en deux sets (7-6, 6-4) en 1h41 de jeu.
C'est le quatrième titre de la saison pour la Lyonnaise en autant de finales disputées. Elle est devenue la deuxième joueuse française à remporter ce titre majeur après Amélie Mauresmo en 2005.
D'un calme olympien, elle a géré cette finale de main de maître. Fidèle à sa tactique et agressive dès le premier point, la Française a joué juste. Le premier set a été accroché entre les deux joueuses, mais c'est Sabalenka qui finissait par craquer en commettant notamment deux doubles fautes dans le jeu décisif. Frustrée au début de la seconde manche, la Biélorusse a semblé en dedans et a rapidement perdu son jeu de service. Ce break, Garcia l'a gardé jusqu'au bout.
74ème mondiale en début d'année, Caroline Garcia termine la saison à la quatrième place. Cette année 2022 est sans aucun doute celle de la renaissance pour une joueuse qui sortait de quatre saisons particulièrement compliquées. Espérons désormais que l'année prochaine soit celle de la confirmation, avec pourquoi pas, un titre du Grand Chelem à la clé.
États-Unis - À la veille des "midterms", Joe Biden appelle à "défendre la démocratie", tandis que Donald Trump veut voir une "vague rouge".
Pédophilie dans l'Église - Onze anciens évêques font l'objet de signalements après des suspicions d'agressions sexuelles.
Rassemblement national - Hervé Juvin, eurodéputé du RN a été condamné pour violences conjugales. Jordan Bardella lui a demandé de quitter les instances du parti.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.