Les Jeux olympiques sont bientôt terminés. Ce dimanche 11 août, à partir de 21h, la cérémonie de clôture mettra fin à deux semaines d'euphorie dans le pays avec beaucoup de surprises au programme.
Il faut s'attendre à des cascades de Tom Cruise mais aussi à des apparitions de stars mondiales comme Snoop Dogg ou Billie Eilish. Nos athlètes français, Pauline Ferrand-Prévot et Antoine Dupont, seront aussi les porte-drapeaux de cette cérémonie de clôture.
Alors avant ce dernier moment de liesse, la nostalgie se fait déjà ressentir. Dès lundi, finis l'ambiance incroyable et la ferveur ressenties à Paris et dans toute la France. Et certains touristes et Parisiens font part de leur tristesse de voir cette belle fête prendre fin. "C'est triste, j'ai passé un super moment pendant deux semaines. J'ai regardé des épreuves pendant le travail, maintenant il va falloir que je trouve de quoi m'occuper. On repart en Belgique ce soir, c'était trop court", témoigne l'un d'entre eux.
"On attendait cet événement depuis longtemps qu'on ne veut pas que ça se termine, c'était vraiment très sympa. L'ambiance était folle, je n'ai pas envie que la rentrée arrive", fait savoir une autre tandis que d'autres regrettent de devoir partir : "Je retourne demain en Italie malheureusement, c'était magnifique d'en faire partie. J'étais encore au marathon féminin ce matin. Je vais regretter Paris, c'était top."
La fête n'est toutefois pas complètement finie puisque les Jeux paralympiques ont lieu dans deux semaines, dès le 28 août et jusqu'au 8 septembre.
Pentathlon moderne - La Française Élodie Clouvel décroche la médaille d'argent de cette épreuve qui combine équitation, escrime, tir, natation et course. Celle qui était déjà médaillée d'argent aux JO termine à la deuxième place, devancée par la Hongroise Michelle Gulyas.
Canicule - 25 départements sont toujours en vigilance orange canicule dans l'est et le sud-ouest de la France ce dimanche. De la Côte-d'Or aux Bouches-du-Rhône en passant par la Corse et la Gironde, le thermomètre grimpe avec des pointes attendues à 40°C, notamment à Bordeaux.
Guerre en Ukraine - La Russie a promis, dimanche 11 août, des représailles à de récentes frappes ukrainiennes, notamment une attaque nocturne ayant fait 13 blessés dans la ville russe de Koursk dont la région est visée depuis six jours par une incursion des forces de Kiev.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte