1 min de lecture

F1 – GP de Las Vegas : Max Verstappen s’impose, les deux pilotes McLaren disqualifiés après la course

Au volant de sa Red Bull le quadruple champion du Monde a remporté dimanche 23 novembre le Grand Prix de Las Vegas et se rapproche de plus en plus du titre. Les McLaren perdent gros avec une double disqualification.

La Red Bull de Max verstappen à Las Vegas

Crédit : Red Bull Content Pool

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après avoir effectué les 50 tours de ce Grand Prix en tête, Max Verstappen (Red Bull) a passé en vainqueur le drapeau à damier de ce Grand Prix de Las Vegas disputé en nocturne au Nevada et au petit matin en France.


Max Verstappen qui devait s’imposer ou faire mieux que ses principaux rivaux pour rester dans la course au titre termine devant Lando Norris (McLaren), George Russell (Mercedes) est arrivé troisième. 

Après la course le pilote McLaren a néanmoins été disqualifié, tout comme son coéquipier Oscar Piastri, pour non-conformité technique. Lando Norris perd donc sa 2e place et Oscar Piastri sa 4e alors que George Russell et Kimi Antonelli (Mercedes) héritent des 2e et 3e places. 

À l’issue de cette course où Max Verstappen s’est défait du poleman Lando Norris dès le premier virage, le Néerlandais revient donc fortement au classement provisoire des pilotes alors qu’il ne reste que deux grands prix à disputer au Qatar et en Arabie Saoudite. Lando Norris reste leader avec 24 points d'avance alors que Max Verstappen et Oscar Piastri sont à égalité avec 366 points. 

Les chances d’un cinquième titre mondial ne sont donc pas éteintes pour Max Verstappen qui s’est imposé ce dimanche pour la 69è fois en carrière à Las Vegas, c’est également sa sixième victoire cette saison.

Chez les Français, Isack Hadjar (Racing Bulls) termine 6è, Esteban Ocon (Haas) 9è et Pierre Gasly (Alpine) 13è.

Le prochain Grand Prix se disputera dimanche 30 novembre au Qatar.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info