En Direct
1 min de lecture
Le DJ du match de beach volley a réussi a faire redescendre la pression entre les joueuses.
Crédit : CARL DE SOUZA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La finale de beach volley féminin des Jeux olympiques de Paris a encore prouvé que la musique apaisait les mœurs. Vendredi 9 août, le Brésil et le Canada se sont affrontées pour une médaille d'or. Alors que le match était très serré, une dispute a éclaté entre les joueuses des deux équipes, ces dernières se retrouvant à s'invectiver de part et d'autre du filet.
Malgré l'intervention de l'arbitre, qui a sifflé à plusieurs reprises pour séparer les joueuses et fini par leur adresser un carton jaune, c'est bien le DJ du stade qui a trouvé la solution pour pacifier le terrain. Alors que les volleyeuses étaient de nouveau en position, prête à jouer les dents serrées, la célèbre chanson Imagine de John Lennon a résonné dans l'enceinte.
Une séquence mémorable se déclenche : le DJ a incité les 8.000 spectateurs présents à lever les bras et à reprendre en cœur la chanson, véritable hymne à la paix universel. Devant cette communion pacifique, les joueuses ont esquissé un sourire et rapidement enterré la hache de guerre, afin de reprendre sereinement le match. Avec, finalement, une victoire du Brésil sur le Canada.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte