1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde féminine 2019 : les Bleues s'inclinent face à l'Allemagne en amical
2 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2019 : les Bleues s'inclinent face à l'Allemagne en amical

À moins de 100 jours de la Coupe du monde, les Bleues ont connu face à l'Allemagne leur première défaite depuis mars 2018. "Une piqûre de rappel" pour Corinne Diacre la sélectionneure tricolore.

L'équipe de France de football féminin le 28 février à Laval
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après un an sans échec, les Bleues se sont inclinées en amical face à l'Allemagne (0-1), ce jeudi 28 février à Laval. Un (petit) couac à moins de 100 jours de la Coupe du monde."C'est une très bonne piqûre de rappel, il faut que ça nous serve de leçon", a réagi Corinne Diacre face à la presse, tentée de positiver après ce premier revers depuis mars 2018.

Dans un match accroché où il y a eu "pas mal de joueuses en-dessous de leur niveau" selon la sélectionneure tricolore, les Allemandes ont fait preuve d'un froid réalisme en s'imposant sur une frappe de Lea Schüller (31e), prenant leur revanche sur la dernière confrontation qui avait largement tourné à l'avantage des Françaises (3-0) l'an passé.

Les Bleues n'ont pas su reproduire les performances de haut-rang délivrées lors de leurs précédentes sorties contre le Brésil (3-1) et, surtout, les États-Unis (3-1), championnes du monde en titre.

Face à l'équipe la plus titrée du continent européen (deux fois championne du monde et huit fois championne d'Europe), les mouvements étaient moins fluides, les actions moins tranchantes et les occasions trop peu dangereuses.

À écouter aussi

En tout et pour tout, les filles de Corinne Diacre n'ont fait trembler la gardienne Merle Frohms que trois fois véritablement, sur un corner repris de la tête par Wendie Renard (28e) et deux tentatives de Gaëtane Thiney (45e, 82e), dont une sur coup franc direct.

C'est un match sur lequel on va s'appuyer pour travailler

Gaëtane Thiney

Excellente contre les Américaines en janvier au Havre, l'attaquante lyonnaise Delphine Cascarino a bien tenté de dynamiter le bloc défensif sur son côté droit, réalisant dès la première minute un grand pont audacieux contre sa partenaire de club Carolin Simon. Mais son activité, ses centres et ses combinaisons avec Thiney, notamment, n'ont pas pas permis de débloquer la situation.

Quant à l'attaquante parisienne Marie-Antoinette Katoto, placée en pointe en l'absence d'Eugénie Le Sommer forfait, la meilleure buteuse du championnat de France n'a quasiment eu aucun ballon à négocier.

"On a eu du mal à trouver nos repères mais c'est un match sur lequel on va s'appuyer pour travailler. Il ne faut pas s'enflammer quand on gagne et penser qu'on est nuls quand on perd", a commenté Thiney au micro de W9. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte