1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les actualités de 7h - Euro d'athlétisme : le bilan mitigé de la France
2 min de lecture

Les actualités de 7h - Euro d'athlétisme : le bilan mitigé de la France

Les athlètes français ont récolté dix médailles, loin des 15 breloques espérées avant le début de la compétition.

Kevin Mayer en or sur le podium du décathlon aux Mondiaux d'athlétisme à Londres, le 12 août 2017
Crédit : DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP
Les actualités de 7h - Euro d'athlétisme : le bilan mitigé de la France
00:11:14
Les actualités de 7h - Euro d'athlétisme : le bilan mitigé de la France
00:11:10
Quentin Vinet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dix médailles dont trois en or : la France, incapable de surfer sur la dynamique des JO-2016 et des Mondiaux-2017, quitte les Championnats d'Europe d'athlétisme sur un bilan en demi-teinte, loin des 15 podiums espérés avant le départ pour Berlin.

Les responsables de la Fédération française avaient de quoi se montrer ambitieux après les belles moissons récoltées aux Jeux olympiques de Rio (6 médailles) et aux Championnats du monde de Londres (5 médailles) qui avaient replacé le pays sur l'échiquier de l'athlétisme international. Mais la réalité fut beaucoup plus contrastée pour les Bleus, qui ont finalement fait du surplace par rapport à leurs résultats de 2016 (10 podiums), très loin de l'orgie de Zurich en 2014 (24 breloques dont 9 en or).
 
Il y a deux ans à Amsterdam, les "Europe" avaient précédé les JO et les principales têtes d'affiche tricolores s'étaient logiquement préservées pour le rendez-vous de Rio. L'excuse n'est pas valable pour 2018, saison sans Jeux olympiques ni Mondiaux et dont le point d'orgue était justement programmé à l'Olympiastadion de Berlin. Comment expliquer cette défaillance ? Il y a d'abord eu la faillite des deux cadres Kevin Mayer et Jimmy Vicaut, deux énormes chances de victoires dont les forfaits en tout début de compétition ont peut-être rejailli sur le moral de la troupe.

À écouter également dans ce journal :

Météo : quatre départements sont maintenus en vigilance orange lundi matin, après un épisode orageux qui a traversé dimanche soir une grande partie du Sud de la France, selon un bulletin de France Météo à 3 heures. En fin de journée dimanche, 19 départements étaient en vigilance orange. 

Ligue 1 : après Marseille et Monaco les jours précédents, le PSG et Lyon se sont aussi tranquillement imposés dimanche à l'issue d'une première journée de Ligue 1 spectaculaire (33 buts et aucun nul). 

À lire aussi

Politique : Brigitte Bardot s'en est violemment prise ce weekend à Nicolas Hulotle qualifiant de "trouillard" à propos de la chasse et appelant à sa démission, le ministre de la Transition écologique l'accusant en retour de tenir des propos "manipulatoires".

États-Unis : une poignée seulement de néonazis se sont rassemblés dimanche devant la Maison-Blanche, sous surveillance policière renforcée et face à des centaines de contre-manifestants, un an après les incidents meurtriers de Charlottesville.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte