2 min de lecture Athlétisme

Les actualités de 7h - Euro d'athlétisme : le bilan mitigé de la France

Les athlètes français ont récolté dix médailles, loin des 15 breloques espérées avant le début de la compétition.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h - Euro d'athlétisme : le bilan mitigé de la France Crédit Image : DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL générique
Quentin Vinet et AFP

Dix médailles dont trois en or : la France, incapable de surfer sur la dynamique des JO-2016 et des Mondiaux-2017, quitte les Championnats d'Europe d'athlétisme sur un bilan en demi-teinte, loin des 15 podiums espérés avant le départ pour Berlin.

Les responsables de la Fédération française avaient de quoi se montrer ambitieux après les belles moissons récoltées aux Jeux olympiques de Rio (6 médailles) et aux Championnats du monde de Londres (5 médailles) qui avaient replacé le pays sur l'échiquier de l'athlétisme international. Mais la réalité fut beaucoup plus contrastée pour les Bleus, qui ont finalement fait du surplace par rapport à leurs résultats de 2016 (10 podiums), très loin de l'orgie de Zurich en 2014 (24 breloques dont 9 en or).
 
Il y a deux ans à Amsterdam, les "Europe" avaient précédé les JO et les principales têtes d'affiche tricolores s'étaient logiquement préservées pour le rendez-vous de Rio. L'excuse n'est pas valable pour 2018, saison sans Jeux olympiques ni Mondiaux et dont le point d'orgue était justement programmé à l'Olympiastadion de Berlin. Comment expliquer cette défaillance ? Il y a d'abord eu la faillite des deux cadres Kevin Mayer et Jimmy Vicaut, deux énormes chances de victoires dont les forfaits en tout début de compétition ont peut-être rejailli sur le moral de la troupe.

À écouter également dans ce journal :

Météo : quatre départements sont maintenus en vigilance orange lundi matin, après un épisode orageux qui a traversé dimanche soir une grande partie du Sud de la France, selon un bulletin de France Météo à 3 heures. En fin de journée dimanche, 19 départements étaient en vigilance orange. 

À lire aussi
Marie-Amélie Le Fur en septembre 2012 à Londres Handisport
Marie-Amélie Le Fur sur RTL : "Oui, le handicap peut être une force"

Ligue 1 : après Marseille et Monaco les jours précédents, le PSG et Lyon se sont aussi tranquillement imposés dimanche à l'issue d'une première journée de Ligue 1 spectaculaire (33 buts et aucun nul). 

Politique : Brigitte Bardot s'en est violemment prise ce weekend à Nicolas Hulotle qualifiant de "trouillard" à propos de la chasse et appelant à sa démission, le ministre de la Transition écologique l'accusant en retour de tenir des propos "manipulatoires".

États-Unis : une poignée seulement de néonazis se sont rassemblés dimanche devant la Maison-Blanche, sous surveillance policière renforcée et face à des centaines de contre-manifestants, un an après les incidents meurtriers de Charlottesville.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Athlétisme France Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794408044
Les actualités de 7h - Euro d'athlétisme : le bilan mitigé de la France
Les actualités de 7h - Euro d'athlétisme : le bilan mitigé de la France
Les athlètes français ont récolté dix médailles, loin des 15 breloques espérées avant le début de la compétition.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/les-actualites-de-7h-euro-d-athletisme-le-bilan-mitige-de-la-france-7794408044
2018-08-13 07:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/0f2uhp2_w-ZCaMxO6VNtCg/330v220-2/online/image/2017/0813/7789701948_kevin-mayer-en-or-sur-le-podium-du-decathlon-aux-mondiaux-d-athletisme-a-londre-le-12-aout-2017.jpg