1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les actualités de 18h - Tour de France 2018 : pourquoi Christopher Froome a été blanchi
2 min de lecture

Les actualités de 18h - Tour de France 2018 : pourquoi Christopher Froome a été blanchi

Le quadruple vainqueur du Tour de France a été blanchi après neuf mois d'enquête pour un taux excessif de salbutamol, décelé dans un contrôle anti-dopage.

Chris Froome avec le maillot de leader de la Vuelta, le 6 septembre 2017
Crédit : JOSE JORDAN / AFP
Les actualités de 18h - Tour de France 2018 : pourquoi Christopher Froome a été blanchi
00:08:51
Le journal de 18H du 02/7/2018
00:13:50
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Neuf mois après le contrôle antidopage qui avait révélé un taux excessif de salbutamol - produit utilisé pour le traitement de l'asthme - sur le Tour d'Espagne, l'Union cycliste internationale (UCI) a finalement blanchi Christopher Froome, quadruple vainqueur du Tour de France.

Une annonce intervenue cinq jours avant le départ de la Grande Boucle. Conséquence : alors qu'ils ne souhaitaient pas de sa présence, les organisateurs du Tour de France se voient contraints d'accepter Froome samedi 7 juillet lors du départ à Noirmoutier-en-l'Île.

Dans son communiqué, l'UCI assure qu'elle "comprend que cette décision suscitera de nombreuses discussions, mais elle souhaite rassurer tous ceux qui sont impliqués ou intéressés par le cyclisme sur le fait que sa décision est basée sur des avis d'experts, l'avis de l'AMA et une évaluation complète des faits". 

À écouter également dans ce journal

Évasion de Redoine Faïd – L'homme le plus recherché de France est toujours introuvable : 3.000 policiers et gendarmes sont sur les traces de Redoine Faïd. Le braqueur s'est évadé hier, le dimanche 1er juillet, de la prison de Réau, en Seine et Marne. Un Renault Kangoo blanche, le dernier véhicule dans lequel l'homme et ses complices ont été aperçus, a été retrouvé brûlé à Gonesse ce matin.

À écouter aussi

Faits divers - Soupçonnées d'avoir planifié un attentat en France, trois personnes sont en garde à vue ce lundi soir à Paris. Des arrestations qui s'ajoutent à celles d'un couple en Belgique, et d'un diplomate en Allemagne. Tous seraient impliqués dans une attaque qui devait viser samedi le rassemblement des moudjahidines du Peuple, l'opposition iranienne, à Villepinte, près de Paris.

RATP - L'interdiction du port de bermudas pour les chauffeurs RATP a été levée : le long short est enfin autorisé par la direction. Disponible depuis la mi-juin, il pourra être arboré l'été, mais seulement quand les températures annoncées dépasseront les 28 degrés.

Football - Le Brésil s'est imposé 2-0 face au Mexique ce mardi en Russie. L'équipe gagne ainsi sa place pour les quarts de finale de cette Coupe du Monde 2018 ; comme à chaque Mondial depuis 28 ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte