1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Le Tour de France à la conquête des Pyrénées
1 min de lecture

Le Tour de France à la conquête des Pyrénées

REPLAY - Place au grimpeurs dans la Grande boucle alors que le Tour enchaîne sa deuxième étape de montagne samedi 9 juillet.

c
Crédit : RTL
Le Service des Sports & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La première étape de haute montagne de ce Tour de France 2016 n'a comme prévu pas offert de grande bataille entre les principaux favoris. Au Lac de Payolle, juste derrière le col d'Aspin, la victoire est revenue au Britannique Stephen Cummings, 35 ans, opportuniste comme l'an passé lors de la 15e étape à Mende. Le coureur de la formation Dimension Data, celle de Mark Cavendish, a lâché ses derniers compagnons d'échappée au pied de l'ascension du premier col de première catégorie de cette 103 édition de la Grande Boucle.

À noter que le Français Thibaut Pinot a en revanche été décramponné dans l'Aspin et abandonne près de 2 minutes 30 à ses rivaux. Cette 7e étape a également été marquée par la chute de l'arche signalant la flamme rouge du dernier kilomètre au passage du peloton des favoris. Avec, pour conséquence principale, de provoquer la chute du Britannique Adam Yates, qui s'est relevé, menton en sang. Le Tour de France franchit quatre cols pyrénéens samedi 9 juillet entre Pau et Bagnères-de-Luchon.

À écouter également dans ce journal

- Suspendu fin avril pour des soupçons de dopage, l'international français Mamadou Sakho vient d'être blanchi par la commission de contrôle de l’UEFA.

- À un mois de Jeux olympiques de Rio, le perchiste Renaud Lavillenie s’est complètement manqué pendant les championnats d’Europe d’athlétisme à Amsterdam. Le recordman du monde et triple champion en titre n'a franchi aucune barre en finale.

- Le français Mahiedine Mekhissi a remporté l’or sur le 3.000 mètre steeple. Floria Gueï a remporté l’argent sur le 400 mètres.

- À Wimbledon, l'américain Séréna Williams et l'Allemande Angelique Kerber s'affrontent pour le titre du simple dames samedi. Chez les hommes, la finale du double sera 100% française avec une rencontre entre la paire Herbert/Mahut face au duo Benneteau/Roger-Vasselin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte