1 min de lecture Tour de France

Le Journal des Sports : Marcel Kittel écœure la concurrence au sprint

REPLAY - Mercredi, l'Allemand a remporté sa 5e victoire sur 11 étapes du Tour de France, à Pau.

journal des sports Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Le Journal des Sports du 13 juillet 2017 : Marcel Kittel écœure la concurrence au sprint Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et Olivia Leray

Nom Kittel. Prénom : Marcel. Spécialité : écœurer la concurrence au sprint. L'Allemand de la Qick Step reçu cinq sur onze à Pau hier. Il a remporté sa 5e étape sur 11 courues. Dans toute l'histoire du Tour de France, un seul coureur a fait mieux après 11 étapes, c'est le luxembourgeois François Fabert en 1909. Mais ce qui frappe aussi sur cette Grande Boucle, c'est encore et toujours ces chutes. Celles d'Alberto Contador ou de Romain Bardet.

La 12e étape débutera à 11 heures depuis Pau vers Peyragudes dans les Pyrénées. Au programme 214 kilomètres, et trois cols à franchir au total. C'est l'étape la plus longue du Tour et on peut s'attendre à une bagarre en altitude entre Christopher Froome et Romain Bardet.

Mais le maillot à pois du meilleur grimpeur est sur le dos d'un autre Français, Warren Barguil, qui compte bien le garder.

À lire aussi
Christian Prudhomme à Bagneres-de-Luchon le 25 juillet 2018 cyclisme
Tour de France : Christian Prudhomme justifie le départ de Copenhague en 2021

À écouter également dans ce journal

- Football. Dani Alves portera le numéro 32 au PSG. Le Brésilien a été présenté à la presse hier. L'ancien latéral droit du FC Barcelone et de la Juve est "heureux" de rejoindre le club de la capitale.

- Il y a un petit nouveau dans la famille des Naming. Le parc OL, inauguré en janvier 2016, va désormais s'appeler le Groupama Stadium, a annoncé le club hier soir.

- Tennis. 10e abandon à Wimbledon et pas des moindres ! Novak Djokovic a jeté l'éponge hier en quart de finale face à Tomas Berdich à cause d'une blessure au bras droit. Le Serbe envisage une longue pause pour se soigner.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789328710
Le Journal des Sports : Marcel Kittel écœure la concurrence au sprint
Le Journal des Sports : Marcel Kittel écœure la concurrence au sprint
REPLAY - Mercredi, l'Allemand a remporté sa 5e victoire sur 11 étapes du Tour de France, à Pau.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/le-journal-des-sports-marcel-kittel-ecoeure-la-concurrence-au-sprint-tour-de-france-7789328710
2017-07-13 10:28:19
https://cdn-media.rtl.fr/cache/q7TKO1KpYMmcq1yzBhWyhQ/330v220-2/online/image/2017/0712/7789321213_l-allemand-marcel-kittel-sur-le-tour-2017.jpg