2 min de lecture Radio do Brazil

JO Rio 2016 : deux Marseillaises et cinq médailles

REPLAY - La délégation française a porté son totale à 5 médailles dont deux en or, dans la nuit du 9 août.

Le JO de Rio sur RTL Les JO de Rio sur RTL Le Service des Sports
>
La délégation française a porté son totale à 5 médailles dont deux en or, dans la nuit du 9 août. Crédit Image : RTL | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et La rédaction numérique de RTL

Après trois jours de disette, la Marseillaise a enfin retenti dans la nuit à Rio de Janeiro, et par deux fois. En équitation, le quatuor Astier Nicolas, Karim Laghouag, Thibaut Vallette et Mathieu Lemoine a d'abord remporté le concours complet par équipe. Astier Nicolas a également décroché l’argent du concours complet en individuel. C'est ensuite le kayakiste Denis Gargaud a remporté la finale du C1 en canoë, marchant dans les pas de l'illustre Tony Estanguet, qui lui a d’ailleurs remis sa médaille en sa qualité de membre du CIO. "C’est un type qu’on connaît depuis des années, la seule malchance qu’il a eue, c’est d’avoir Tony Estanguet sur sa route, sinon il aurait déjà pu être champion olympique", s’est félicité Denis Masseglia, le président du Comité national olympique.

Côté tatami, la judoka Clarisse Agbegnenou (-63 kg) a mis fin à la série noire du judo français en remportant l’argent dans sa catégorie. "Ça fait chier, c’est un peu truc de ouf mais j’aurais préféré gagner", a néanmoins confié la vice-championne olympique après l’épreuve. En escrime, l’épéiste Gauthier Grumier qui a remporté une médaille de bronze. La délégation française compte désormais 6 médailles(une de bronze, trois d’argent et deux médailles d’or) . La France se hisse maintenant à la 6e place au classement général des Jeux olympiques.

À écouter également dans Radio do Brasil

- Arnaud Di Pasquale, Directeur technique national, a annoncé l'exclusion de Benoît Paire de l'équipe de France de tennis après "plusieurs manquements aux règles de la vie commune". Le joueur n'aurait pas beaucoup été présent au village olympique, malgré les consignes données aux joueurs.

- La natation française est dans la tourmente. Très largement remanié, le relais tricolore ne s'est pas qualifié pour la finale du 4x200m nage libre. Et là sortie de l'eau des quatre nageurs français a résonné comme un véritable coup de tonnerre alors que Jordan Pothain a largement critiqué l'un des grands absents de la course : Yannick Agnel. "On a été abandonné par Yannick Agnel", a-t-il déclaré au micro de France Télévision. 

À lire aussi
c Radio do Brazil
JO Rio 2016 : dernière médaille française pour Tony Yoka

- Les bassins de Rio ont également été marqués par la légende Michael Phelps. Le nageur américain a remporté ses 20e et 21e médailles d’or en natation mardi 9 août. En natation, Michael Phelps a gagné à lui seul plus de médaille d’or que l’ensemble des nageurs français ou britanniques toute époque confondue fait remarquer Jérôme Cazadieux de L’Équipe sur RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Radio do Brazil JO Rio 2016 Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784387513
JO Rio 2016 : deux Marseillaises et cinq médailles
JO Rio 2016 : deux Marseillaises et cinq médailles
REPLAY - La délégation française a porté son totale à 5 médailles dont deux en or, dans la nuit du 9 août.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/le-journal-des-sports-deux-marseillaises-et-cinq-medailles-7784387513
2016-08-10 10:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7FmBDALqEqA1ADUOWUMMlQ/330v220-2/online/image/2014/0424/7771411403_cover-generique.jpg