Un haka qui restera certainement dans les annales des Jeux olympiques de Rio. À la fin du match entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande, les Néo-Zélandaises ont offert une séquence pleine d'émotion, malgré leur défaite (17 à 24) en finale du tournoi olympique de rugby à VII dans la nuit du lundi 8 août.
Refoulant l'amertume de la défaite mais pas quelques larmes de déception, les athlètes ont fait un haka pour tous leurs supporters présents en tribunes. Sur la vidéo qui a capturé cet instant inédit, les rugbywomen laissent retomber toute la pression de la compétition, tristes mais dignes.
Dans ce match au sommet, l'Australie a dominé les débats et est devenue la première équipe championne olympique de rugby à VII dans l'histoire des Jeux olympiques. Dès la mi-temps, les Wallabies dominaient déjà le match en menant 10 à 5 avec deux essais d'Emma Tonegato et d'Evania Pelite contre un seul de la Néo-Zélandaise Kayla McAlister.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte