La natation française est dans la tourmente. Très largement remanié, le relais tricolore ne s'est pas qualifié pour la finale du 4x200m nage libre. Et là sortie de l'eau des quatre nageurs français a résonné comme un véritable coup de tonnerre alors que Jordan Pothain a largement critiqué l'un des grands absents de la course : Yannick Agnel. "On a été abandonné par Yannick Agnel", a-t-il déclaré au micro de France Télévision.
Médusé, Nelson Monfort tente alors de prendre la défense de Yannick Agnel, qui avait été l'une des grandes stars de la natation française à Londres. "Mais il souffre d'une sinusite et est allongé depuis 48 heures". Une excuse balayée d'un simple revers de main par le nageur français de 22 ans. Ce problème de santé ne serait en réalité qu'un pur mensonge, selon Jordan Pothain. "Chacun se fera son avis, mais on baigne dans un tissu de mensonges", lance-t-il.
Cela ne devait pas se passer comme ça. C'est un relais avec un tel potentiel, ça me fout les boules
Lorys Bourelly
À la place de Yannick Agnel, l'équipe de France a alors aligné Damien Joly. Or, le nageur de 24 ans est spécialiste du 1.500m et non du 200m. Une expérience très largement insuffisante à ce niveau alors qu'il a appris sa sélection "il y a moins de 12 heures". Mais Jordan Pothain n'est pas le seul à s'être exprimé, puisque Lorys Bourelly, troisième relayeur, a aussi déploré cette situation : "Cela ne devait pas se passer comme ça. C'est un relais avec un tel potentiel, ça me fout les boules...", a-t-il lancé sur France Télévision.
Une sortie médiatique, qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, qui semble alimenter un peu plus les tensions récurrentes au sein de l'équipe de France de natation. Une chose est sûre, la fin de carrière de Yannick Agnel se termine sur un scandale quelque peu inattendu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte