La relève est déjà en place après le départ en retraite de Tony Estanguet. Denis Gargaud s'est parfaitement inspiré de l'ancien porte-drapeau tricolore aux Jeux olympiques de Londres et lui succède ainsi au palmarès. Le Marseillais a remporté une splendide médaille d'or lors du concours de canoë monoplace C1 grâce à un parcours sans faute en finale. Il devance ainsi le Slovaque Matej Benus et le Japonais Haneda Takuya.
Âgé de 29 ans, le champion du monde 2011 a devancé de peu Matej Benus (+0.85), mais n'a jamais été inquiété par les autres concurrents, et notamment Haneda Takuya, relégué à plus de trois secondes. Revenu au meilleur niveau à la faveur d'une remise en question profonde après sa non-qualification pour Londres, Denis Gargaud peut enfin s'imposer, lui qui était jusque-là resté dans l'ombre de Tony Estanguet.
Cette journée du 9 août a été extrêmement prolifique côté tricolore alors que les cavaliers français s'étaient distingués plus tôt dans la journée en devenant champion olympique du concours complet par équipe et en accrochant une belle médaille d'argent, grâce à Astier Nicolas, en individuel. Les Jeux olympiques de Rio semblent enfin lancés pour la délégation française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte