1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Le Journal des Sports : 4ème sacre de Froome sur le Tour de France, Bardet sur le podium
2 min de lecture

Le Journal des Sports : 4ème sacre de Froome sur le Tour de France, Bardet sur le podium

REPLAY - Christopher Froome a remporté sa quatrième Grande boucle, ce dimanche. Le Français Romain Bardet est sur la troisième marche du podium.

Chris Froome le 22 juillet 2017 à Marseille.
Chris Froome le 22 juillet 2017 à Marseille.
Crédit : Clmaude Paris/AP/SIPA
Le Journal des Sports : 4ème sacre de Froome sur le Tour de France, Bardet sur le podium
05:12
Le Journal des Sports : 4ème sacre de Froome sur le Tour de France, Bardet sur le podium
05:14
Yann Bouchery

Le Tour de France s'est achevé hier, dimanche 23 juillet, sur le sacre de Christopher Froome. C'est le Néerlandais Dylan Groenewegen qui s'est imposé pour la dernière étape sur les Champs-Élysées. Christopher Froome décroche donc sa 4ème Grande Boucle, devant le Colombien Uran et le Français Romain Bardet. Christopher Froome a su cacher ses faiblesses et il l'emporte avec intelligence. Warren Barguil, lui, remporte le maillot de meilleur grimpeur.

Cette année, le Grand Palais constituait la grande nouveauté de cette dernière étape, concoctée par les organisateurs pour promouvoir la candidature olympique de Paris 2024. Ce tour 2017 restera bien sûr marqué par les cinq victoires d'étape pour les Français, un résultat extraordinaire. Reste à espérer dès le prochain tour avoir enfin un successeur à Bernard Hinault, dernier gagnant français du Tour de France. Rendez-vous maintenant en 2018 avec un départ de l’île de Noirmoutier, en Vendée.

À écouter également dans ce journal :

- En football, suspense total à propos de l'éventuel transfert de Neymar au PSG. Les tractations sont en cours mais il reste à trouver un montage financier permettant la transaction... Rien n'est acquis, comme le montre le dernier tweet de Gérard Piqué... On voit le défenseur de Barcelone bras dessus bras dessous avec son coéquipier brésilien et juste en-dessous, quelques mots : "Il reste"... sous-entendu à Barcelone... Le poker menteur n'est pas terminé...

- Loin de ce feuilleton rocambolesque, suite ce lundi matin de notre tour des clubs de Ligue 1 avec une équipe chère au président de la République puisqu'il est né dans cette ville, Amiens, le promu en Ligue 1. C'est l'histoire d'un club qui est passé en deux ans de National en Ligue 1. La capacité du stade sera limité à 8 ou 9 000 places en raison des travaux. Rendez-vous avec le PSG dès la première journée. L'effectif n'a pas trop changé. Parmi les arrivées : Gaël Kakuta et Mathieu Bodmer.  

À écouter aussi

- En natation, les championnats du monde se sont ouverts dimanche à Budapest avec une équipe de France sans grosses ambitions. Neuf nageurs seulement ont fait le déplacement, dont Camille Lacourt, qui va tirer sa révérence. Le double champion du monde en titre du 50 mètres dos n'est pas tendre avec sa fédération. "Il manque quelque chose, une âme, une vraie étincelle. (...) La Fédération va vraiment devoir faire quelque chose", a-t-il assuré. 

- Enfin, carnet rose pour Laure Manaudou qui est maman pour la deuxième fois. Elle a donné naissance à la semaine dernière un petit garçon prénommé Lou, dont le papa est le chanteur Jérémie Frérot.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/