1 min de lecture Rugby

Le journal de 7h : défaite frustrante pour l'équipe de France de rugby

Le XV de France de Jacques Brunel s'est incliné face au Pays de Galles 14-13 en clôture du Tournoi des VI Nations à Cardiff, samedi 17 mars.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h : Défaite frustrante pour l'équipe de France de Rugby Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission

L’équipe de France de rugby peut ruminer sa déception. Les tricolores ont eu les opportunités de s'imposer à Cardiff devant le Pays-de-Galles. Mais au coup de sifflet final ce sont bien les Gallois qui l’emportent 14 à 13 alors qu’ils n'ont pas marqué un seul point en 2ème période et que les Bleus ont eu notamment la pénalité de la gagne manquée par François Trinh-Duc.

Le XV de France a clos son Tournoi des six nations, le premier de l'ère Jacques Brunel, avec un bilan négatif après avoir concédé une troisième défaite en cinq rencontres. Les Bleus, qui terminent à la 4e place, un rang de moins que l'an passé sous le mandat de Guy Novès, ont donc échoué à confirmer leurs deux succès de rang, le 23 février contre l'Italie (34-17) et surtout le week-end passé face à l'Angleterre (22-16).

C'est l'équipe d'Irlande qui remporte le Tournoi en réalisant un Grand Chelem. Une Saint-Patrick inoubliable pour les Irlandais qui ont dominé le grand rival anglais 24-15. 

À écouter également dans ce journal

Météo : la neige est de retour de Île-de-France au nord-est du pays. Le plan grand froid a été activé dans plusieurs départements. Des places d'hébergement d'urgence supplémentaires ont été libérées en région parisienne, dans les Hauts-de-France, le Grand Est et le Centre-Val de Loire.

À lire aussi
Le XV de France à Saint-Denis le 30 août 2019 Coupe du monde de rugby
Coupe du Monde de rugby : qui et quand pour le XV de France en quarts ?

International : Les Russes ont commencé à se rendre aux urnes à Moscou et dans la partie la plus peuplée du pays. La présidentielle devrait aboutir à la réélection haut la main de Vladimir Poutine pour un quatrième mandat.

Football : Suite de la 30ème journée de Ligue 1 Conforama à 13h00, avec au programme Nice-PSG. Un horaire inhabituel, mis en place pour l'Asie où le football français entend conquérir des parts de marchés. Les autres matches du jour : Metz-Nantes à 15h00, Saint Etienne-Guingamp à 17h00 et Marseille-Lyon à 21h00.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby XV de France Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants