2 min de lecture

Le journal de 18h : Ouagadougou meurtrie par une attaque qui fait 18 morts

REPLAY - On déplore un Français parmi les victimes de l'attentat. Thierry, 59 ans, était père de deux enfants.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête.

Crédit : Ahmed OUOBA / AFP

Le journal de 18h : Ouagadougou meurtrie par une attaque qui fait 18 morts

00:16:13

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Plus d'un an après l'attentat d'al-Qaïda à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso est de nouveau victime d'une attaque meurtrière. Dimanche 14 août, plusieurs assaillants ont ouvert le feu sur la terrasse d'un café-restaurant.18 personnes sont mortes. 

Emmanuel Macron s'est exprimé dans un communiqué pour condamner l'attentat et s'est entretenu avec son homologue burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, moins de 24 heures après le drame. Le parquet de Paris a ouvert une enquête antiterroriste pour assassinat

Parmi les victimes, il y a un Français. Thierry, 59 ans, se trouvait au café-restaurant Aziz-Istanbul. Ce père de deux enfants, originaire de Neuilly-sur-Seine, vivait déjà depuis plusieurs années au Burkina Faso. Passionné de Grands prix de moto, il aurait été formateur au lycée professionnel de la capitale.

Sept Burkinabés, une Canadienne, un Sénégalais, un Nigérian, un Libanais, un Turc et deux Koweïtiennes comptent également parmi les victimes. Trois personnes n'ont toujours pas été identifiées et tout laisse à penser qu'il s'agit d'une attaque djihadiste comme il y a un peu plus d'un an, à quelques centaines de mètres de là, lorsque al-Qaïda faisait 30 morts et 71 blessés en janvier 2016. Mais pour le moment, il n'y a eu aucune revendication.

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

Sierra Leone : Des inondations ont touché Freetown, la capitale de la Sierra Leone, ce lundi 14 août. Le bilan s'élève à 312 morts, selon les chiffres de la Croix Rouge locale, mais ce chiffre pourrait encore s'élever : les équipes de secours étaient toujours dans les quartiers de la ville où les rues se sont transformées en rivières.

Donald Trump : Suite aux incidents de Charlottesville (Virginie) qui ont coûté la vie à une femme et aux critiques qui pleuvent à son encontre, Donald Trump est rentré de ses vacances pour rencontrer son ministre de la Justice et son nouveau chef du FBI.

Incendies : Si en Haute-Corse, la situation est stabilisée, c'est maintenant au tour de Lucéram près de Nice (Alpes-Maritimes) d'être en proie aux feux de forêts. Des flammes hautes de 20 mètres ont dores et déjà dévoré plus de 70 hectares de végétation.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte