3 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : Malgré une battue citoyenne, Maëlys reste introuvable

REPLAY - Le procureur adjoint de Grenoble a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire ce 2 septembre. Deux juges d'instruction ont été saisis.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h : Malgré une battue citoyenne, Maëlys reste introuvable Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

Maëlys est toujours introuvable. Une semaine après sa disparition dans l'Isère, il n'y a toujours aucune trace de la fillette de 9 ans. La battue citoyenne organisée ce 2 septembre n'a rien donné. Toute la journée, un millier de bénévoles ont participé à cette battue, dans le but de retrouver une trace, ou la moindre information qui pourrait aider les enquêteurs.


Fabrice, l'un de ces bénévoles est un père de famille, il détaille les recherches :"Pour le moment, on ne sait pas trop ce qu'elle est devenue. On part avec des groupes, on essaie de sonder là où on pense qu'il pourrait y avoir la petite. [...] Il ne faut pas relâcher, il faut toujours aller de l'avant, il faut continuer jusqu'à temps qu'on trouve quelques chose, que ce soit bien ou mal."  

Du côté de l'enquête, les deux hommes de 34 ans qui étaient en garde à vue, ont été remis en liberté, du moins provisoirement. Le parquet de Bourgoin s'est dessaisi. Toute l'enquête est désormais menée à Grenoble, où le procureur adjoint a donné ce 2 septembre une conférence de presse. Il a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire ce 2 septembre. Deux juges d'instruction ont été saisis.

À écouter également dans ce journal

Teddy Rinner combat pour un neuvième titre de champion du monde de judo à Budapest, il est en finale dans la catégorie des plus de 100 kg. Mais cela n'a pas été facile pour le Français. La demi-finale contre le Géorgien a été compliquée. On a même cru que Rinner allait passer à la trappe.


- Madjid El Guerrab, le député de la République en Marche qui a blessé violemment à coups de casque un cadre du parti socialiste, doit être présenté à un juge d'instruction. Une information judiciaire a été ouverte, autrement dit le député va très certainement être mis en examen.

- À Paris, deux ans jour pour jour après l'incendie de la Myrha, les rescapés et les familles de victimes se mobilisent. 8 personnes avaient trouvé la mort, le 2 septembre 2015. Depuis, l'enquête piétine. Les rescapés et les familles ont le sentiment d'être abandonnés. Ils ont manifesté leur colère 2 septembre, rue Myrha.

- Dans deux jours, 12 millions d'élèves feront leur rentrée à l'école, l'occasion pour beaucoup d'être confrontés à de nouvelles injustices, en plus de celles qu'ils connaissent à l'extérieur. Voilà pourquoi le Secours Populaire organisait ce 2 septembre des opérations solidarité pour que les élèves les plus modestes disposent des mêmes cahiers, du même matériel que les autres.

- À Lille, la braderie 2017 a débuté ce 2 septembre et se termine demain soir. Cette édition est différente des précédentes. L'an dernier, elle n'avait pas eu lieu à cause de la menace terroriste. Pour son grand retour, la ville a mis l'accent sur la sécurité, avec notamment 1.000 blocs de béton pour empêcher toute intrusion. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Judo Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789938605
Le journal de 18h : Malgré une battue citoyenne, Maëlys reste introuvable
Le journal de 18h : Malgré une battue citoyenne, Maëlys reste introuvable
REPLAY - Le procureur adjoint de Grenoble a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire ce 2 septembre. Deux juges d'instruction ont été saisis.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/le-journal-de-18h-malgre-une-battue-citoyenne-maelys-reste-introuvable-7789938605
2017-09-02 19:29:05
https://cdn-media.rtl.fr/cache/UskRkWphjzRVFpkcPXRrSg/330v220-2/online/image/2017/0901/7789917267_la-riviers-le-guiers-a-ete-sondee-dans-le-cadre-des-recherches-pour-retrouver-la-petite-maelys.jpg