Sa garde à vue a été levée. Le député REM M'jid El Guerrab a été déféré au parquet à la suite de l'ouverture de l'information judiciaire pour "violences volontaires avec arme" ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours". L'élu a ensuite été présenté à un juge, qui l'a mis en examen dans la foulée, a indiqué son avocat Yassine Yakouti. M'jid El Guerrab est désormais placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec la victime, Boris Faure.
L'altercation entre les deux hommes s'est produite mercredi 30 août devant un bar parisien. Selon un témoin interrogé par le magazine Marianne, qui a révélé l'information, M'jid El Guerrab a asséné au cadre socialiste "un coup de casque très violent, puis un deuxième". Boris Faure est alors tombé "par terre, en sang". Ce dernier a ensuite dû être "opéré d'urgence" après son admission à l'hôpital. Il se trouve actuellement en observation.
Si le député de la 9ème circonscription a reconnu un geste violent, il a expliqué avoir réagi à des "insultes racistes" et à une "agression physique". M'jid El Guerrab a par ailleurs annoncé vendredi 1er septembre qu'il se mettait en congé du parti de la majorité présidentielle, pour "permettre à l'enquête de se dérouler de la manière la plus sereine possible et de faire toute la lumière sur ce qui s'est passé", peut-on lire sur son compte Facebook.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte