1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Le boxeur Tony Yoka victime d'un chantage à l'adultère ?
2 min de lecture

Le boxeur Tony Yoka victime d'un chantage à l'adultère ?

"Le Parisien" révèle que la réceptionniste d'un hôtel parisien et son beau-frère ont réclamé plusieurs dizaines de milliers d'euros au champion après l'avoir surpris en compagnie d'une hôtesse de l'air à une heure tardive en juin 2017.

Le boxeur Tony Yoka en octobre 2017
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Félix Roudaut
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le boxeur Tony Yoka traverse une bien mauvaise passe. Suspendu un an avec sursis par la Fédération française de boxe pour des manquements à la réglementation antidopage mardi 6 mars, le jeune homme serait également victime d'un chantage à l'adultère, selon nos confères du Parisien. Ses maîtres-chanteurs ? Une réceptionniste d'un hôtel de Pigalle, dans le IXe arrondissement de Paris, et son beau-frère, employé à l'aéroport de Roissy.

La jeune femme de 27 ans et son complice devront répondre de faits de chantage et tentative d’extorsion de fonds le 1er juin prochain devant le tribunal correctionnel de Paris. L'intrigue débute le 20 juin 2017 à 23 heures, lorsque Tony Yoka franchit la porte d'un hôtel situé rue Frochot pour un rendez-vous professionnel avec son manager, Jérôme Abitbeboul, et une hôtesse de l'air, Nadia, rencontrée peu de temps avant ce rendez-vous. À en croire le champion olympique, le trio aurait évoqué un projet sportif à l'étranger.

25.000 à 30.000 euros

Au terme d'une conversation qui aurait duré une heure et demie, selon Le Parisien, le boxeur quitte l'hôtel seul, non sans avoir payé la facture via son smartphone. Près d'un mois plus tard, le 18 juillet, il reçoit un SMS d'un contact inconnu qui pense s'adresser à l'hôtesse de l'air. Dans le message : "une capture d'écran de la réception de l'hôtel, de la carte d'identité de Nadia et de sa carte bancaire", énumère le quotidien. La condition des maîtres-chanteurs pour ne pas faire fuiter ces documents dans la presse people : le versement de 25 à 30.000 euros.

Le boxeur se rend au commissariat le 21 juillet pour raconter sa mésaventure. Ils découvrent que le numéro du racketteur est celui du beau-frère de la réceptionniste de l'hôtel. Les deux individus sont appréhendés et se mettent rapidement à table. La jeune femme se dit "outrée" d'avoir vu le champion en compagnie de l'hôtesse de l'air, alors qu'il est en couple avec Estelle Mossely. Et d'assurer que le manager n'a pas participé au rendez-vous, poursuit Le Parisien.

À lire aussi

C'est en racontant à ses proches cette histoire, qui lui rappelle un "mauvais souvenir", que l'envie vient à la jeune femme de tout raconter à la presse. Son beau-frère a une meilleure idée : faire chanter le boxeur et lui soutirer, il en est sûr, entre 10.000 et 100.000 euros. Ils récolteront à la place une convocation devant le tribunal correctionnel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte