Un an de suspension plane au-dessus de la tête du boxeur star des Jeux de Rio. Tony Yoka, 25 ans, ne se serait pas présenté à quatre contrôles anti-dopage, ce qui lui a valu d'être sanctionné au mois de décembre. La nouvelle a été annoncée ce lundi 6 mars. Tony Yoka écope d'un an de suspension avec sursis.
Dans un contexte de révélations successives sur le dopage d'athlètes russes en 2014 à Sotchi, la réglementation antidopage dans l'univers sportif ne fait plus de cadeaux. L'absence d'un athlète aux contrôles conduit ainsi à une suspension avec sursis.
Le boxeur, qui concourt dans la catégorie poids-lourds et super-lourds, est le premier Français à avoir été sacré champion du monde amateur dans la catégorie super-lourds en 2015. C'était en 2015. Le compagnon de la boxeuse Estelle Mosselly, avec qui il a eu un enfant en août dernier, a complété son effectif de victoires en devenant champion olympique dans la catégorie super-lourds lors des Jeux de Rio de Janeiro, au Brésil, en 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte