1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Laver Cup : un militant écologiste pénètre sur le court et s'immole le bras
1 min de lecture

Laver Cup : un militant écologiste pénètre sur le court et s'immole le bras

Ce militant de 20 ans fait partie du mouvement écologiste appelé "End UK Private Jets". Il a été évacué par les agents de sécurité.

Le militant écologiste a fait irruption sur le terrain de tennis
Le militant écologiste a fait irruption sur le terrain de tennis
Crédit : Glyn KIRK / AFP
Alexandre Bozio

Ce vendredi 23 septembre a débuté à Londres la Laver Cup. Cette compétition de tennis réunit deux équipes de six joueurs, l'une européenne, l'autre baptisée "Monde". Cette édition 2022 tend à être particulière, car elle va être le théâtre de la dernière apparition, sur le circuit professionnel, de Roger Federer qui a récemment annoncé sa retraite sportive. 

Au cours du deuxième match de la journée opposant Stefanos Tsitsipas à Diego Schwartzmann, les spectateurs de la 02 Arena ont néanmoins pu assister à une scène choquante. Lors de l'habituelle interruption entre le premier et le second set, un jeune homme, vêtu d'un t-shirt avec l'inscription : "Mettez fin aux jets privés au Royaume-Uni" a fait irruption sur le court. 

Il s'est assis au milieu du terrain, puis a mis le feu à son bras à l'aide d'une substance inflammable. Les agents de sécurité ont cependant vite réussi à éteindre les flammes et ont évacué le militant écologiste

Cette action a tout de suite été revendiquée sur les réseaux sociaux par le groupe "End UK Private Jets" : "Kai, 20 ans, a mis le feu à son bras à la Laver Cup. Le climat vivable de notre planète s'effondre. Personne ne le prend au sérieux. L'humanité ne vaut-elle pas la peine d'être sauvée ? Entrons en résistance contre cette machine mortelle". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur