La fin de carrière d'Andy Schleck, vainqueur du Tour de France 2010, laisse "un goût d'inachevé" au directeur du Tour Christian Prudhomme. "Cette issue laisse des regrets par rapport à son talent intrinsèque", a estimé jeudi 9 octobre Christian Prudhomme, en train de procéder à une reconnaissance des étapes alpestres du Tour de France 2015.
"Cyrille Guimard a été le premier à m'en parler. Ses premiers coups d'éclat au Giro (2e et meilleur jeune en 2007) laissaient augurer d'une carrière brillantissime. Mais, ces trois dernières saisons ont été pour lui des années de chutes et de galères incessantes. Il n'a cessé de tomber et de tenter de se relever. On peut penser qu'il y a eu une vraie rupture dans sa carrière après sa chute du Dauphiné 2012 (fracture du bassin, NDLR)", a ajouté le directeur du Tour.
"Il m'avait beaucoup impressionné dans Liège-Bastogne-Liège 2009 et bien sûr aussi lors de son succès d'étape au Galibier (Tour de France 2011). On était alors en droit d'imaginer une suite de prestige", a estimé Christian Prudhomme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte