1 min de lecture

L'ancienne nageuse française Esther Baron veut éradiquer le plastique des piscines

INVITÉE RTL - La championne d'Europe 2006 du 200 m dos lance une campagne de financement participatif pour accélérer le développement des flotteurs en liège.

Esther Baron et Laure Manaudou à Saint-Raphaël le 28 juin 2007

Crédit : ERIC ESTRADE / AFP

L'ancienne nageuse française Esther Baron veut éradiquer le plastique des piscines

00:02:17

Grégory Fortune & Isabelle Langé

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En marge des championnats du monde 2019 de natation, qui se déroulent en Corée du Sud, à Gwangju, du 12 au 28 juillet, Esther Baron était l'invitée de l'émission "RTL en directe de L'Équipe", dimanche 22 juillet. L'ancienne nageuse, championne d'Europe du 200 m dos en 2006 à Budapest, est désormais âgée de 32 ans et s'est lancée dans un projet : "j'ai trouvé une alternative au tout plastique au bord des bassins".

Baptisé Najjes, ce projet a pour but de développer les flotteurs en liège, planches et pull-buoy. Il est déjà possible d'en acheter via des dons sur le site de la campagne de financement participatif, qui a déjà récolté plus de 7.500 euros sur les 10.000 espérés. "Je pense que c'est d'actualité et que tous ensemble on peut y arriver", lance l'ancienne partenaire d'entraînement de Laure Manaudou.

Il est aussi possible de s'offrir pour la bonne cause un débardeur type "Philippe Lucas", l'emblématique entraîneur. Voici le lien pour participer à ce projet : https://fr.ulule.com/najjes/.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info