1 min de lecture Environnement

L'ancienne nageuse française Esther Baron veut éradiquer le plastique des piscines

INVITÉE RTL - La championne d'Europe 2006 du 200 m dos lance une campagne de financement participatif pour accélérer le développement des flotteurs en liège.

ballon- soir de ligue1 RTL en direct du Parisien - Aujourd'hui en France Éric Silvestro iTunes RSS
>
L'ancienne nageuse française Esther Baron veut éradiquer le plastique des piscines Crédit Image : ERIC ESTRADE / AFP | Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Isabelle Lange

En marge des championnats du monde 2019 de natation, qui se déroulent en Corée du Sud, à Gwangju, du 12 au 28 juillet, Esther Baron était l'invitée de l'émission "RTL en directe de L'Équipe", dimanche 22 juillet. L'ancienne nageuse, championne d'Europe du 200 m dos en 2006 à Budapest, est désormais âgée de 32 ans et s'est lancée dans un projet : "j'ai trouvé une alternative au tout plastique au bord des bassins".

Baptisé Najjes, ce projet a pour but de développer les flotteurs en liège, planches et pull-buoy. Il est déjà possible d'en acheter via des dons sur le site de la campagne de financement participatif, qui a déjà récolté plus de 7.500 euros sur les 10.000 espérés. "Je pense que c'est d'actualité et que tous ensemble on peut y arriver", lance l'ancienne partenaire d'entraînement de Laure Manaudou.

Il est aussi possible de s'offrir pour la bonne cause un débardeur type "Philippe Lucas", l'emblématique entraîneur. Voici le lien pour participer à ce projet : https://fr.ulule.com/najjes/.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Natation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants