Joueur de tennis puis entraîneur et directeur technique national (DTN) à la Fédération française de tennis, Patrice Dominguez est décédé à l'âge de 65 ans des suites d'une longue maladie. L'ancien numéro 1 français, en 1976 et 1978, était aussi une voix connue du paysage audiovisuel.
"À 65 ans, entouré de sa famille et de tous ses amis, Patrice Dominguez est décédé (...) à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière après un combat qu'il a mené avec courage et dignité", a annoncé son épouse Cendrine Dominguez.
Il en fut également la voix mais aussi l'historien avec une cinquantaine d'ouvrages consacrés à son sport
Cendrine Dominguez
"Il a consacré sa vie au tennis, dont il fut un acteur aux multiples rôles au niveau mondial, tous assumés avec passion et détermination : joueur, entraîneur, dirigeant, organisateur. Il en fut également la voix mais aussi l'historien avec une cinquantaine d'ouvrages consacrés à son sport", a ajouté celle qui est aussi animatrice de télévision.
Après sa carrière professionnelle, Patrice Dominguez avait en effet rejoint la chaîne de télévision, La 5, devenant ainsi le premier tennisman français à s'imposer en tant que commentateur sportif. La suite ? Elle s'inscrit sur France Télévisions, Europe 1 ou RMC notamment où il officie en tant que consultant.
Sur les réseaux sociaux, les messages affluent. Journalistes, personnalités et tennismen français rendent hommage à leur façon après le décès de Patrice Dominguez. Jo-Wilfried Tsonga a notamment déclaré "qu'il avait beaucoup apporté à sa carrière" alors que le journaliste sportif de Fance 2, Emmanuel Lefort, a salué "la voix du tennis amoureux de son sport". L'Élysée a également publié un communiqué dans lequel le président de la République "salue la mémoire" d'un homme ayant "vécu son sport avec beaucoup d'élégance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.