- 33m57s
2 min de lecture
La navigatrice de 28 ans Marie Descoubes
Crédit : Capture d'écran Instagram
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Une belle frayeur, mais une histoire qui se termine bien. La navigatrice Marie Descoubes, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 6 novembre, est sur le poitn d'arriver à Porto Rico. Elle a donné de "bonnes nouvelles", a annoncé sa mère, ce vendredi 14 novembre sur son compte Facebook. "Marie vient de nous donner de bonnes nouvelles, écrit-elle, ils arrivent à Porto Rico d’ici 2-3 heures !!"
"Tout s’est bien passé", affirme la mère de la navigatrice, qui avait donné l'alerte quelques jours plus tôt. "Merci à tous pour vos nombreux soutiens, nous sommes tous rassurés."
L'ancien maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine, a également réagi à la bonne nouvelle. "C’est avec un immense soulagement que nous venons d’apprendre que la maman de la navigatrice Marie Descoubes a enfin reçu des nouvelles de sa fille, assure-t-il. Elle l’a contactée pour annoncer son arrivée imminente sur l’île de Puerto Rico".
À bord d'un voilier de 11,3 mètres, le SV Liahona, la navigatrice de 28 ans, Marie Descoubes, ainsi que son coéquipier américain ne donnaient plus de signes de vie depuis le 6 novembre dernier. Ils devaient faire ce jour-là une escale dans les Bermudes pour se ravitailler en essence, mais le signal GPS a cessé d'émettre. "Marie convoyait un voilier vers Porto Rico avec Nathan Perrins. Ils ne donnent plus de localisation", a alerté sa mère, le 9 novembre.
Le site Boatwach avait émis une alerte, signalant que "le SV Liahona n'a donné aucun signe de vie et pourrait avoir dérouté son itinéraire pour se rendre directement à Porto Rico", ce qui s'est, heureusement, passé sans problème majeur.
Dès le 10 novembre, la mère de la navigatrice se voulait rassurante. "Marie n’a pas disparu, estimait-elle, elle n’a juste plus de moyens de communication (ce qui arrive fréquemment en mer). C’est une très bonne navigatrice et nous espérons bientôt la voir arriver à Porto Rico, d’ici dimanche, si tout va bien". Marie Descoubes aura même un peu d'avance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte