2 min de lecture

"Nous sommes tous rassurés" : la navigatrice Marie Descoubes, portée disparue, a donné "de bonnes nouvelles" à sa mère

Après une semaine sans aucune nouvelle, la navigatrice Marie Descoubes a parlé à sa mère, a-t-elle annoncé sur Facebook ce 13 novembre.

La navigatrice de 28 ans Marie Descoubes

Crédit : Capture d'écran Instagram

Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une belle frayeur, mais une histoire qui se termine bien. La navigatrice Marie Descoubes, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 6 novembre, est sur le poitn d'arriver à Porto Rico. Elle a donné de "bonnes nouvelles", a annoncé sa mère, ce vendredi 14 novembre sur son compte Facebook. "Marie vient de nous donner de bonnes nouvelles, écrit-elle, ils arrivent à Porto Rico d’ici 2-3 heures !!"

"Tout s’est bien passé", affirme la mère de la navigatrice, qui avait donné l'alerte quelques jours plus tôt. "Merci à tous pour vos nombreux soutiens, nous sommes tous rassurés." 

L'ancien maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine, a également réagi à la bonne nouvelle. "C’est avec un immense soulagement que nous venons d’apprendre que la maman de la navigatrice Marie Descoubes a enfin reçu des nouvelles de sa fille, assure-t-il. Elle l’a contactée pour annoncer son arrivée imminente sur l’île de Puerto Rico".

"Une très bonne navigatrice"

À bord d'un voilier de 11,3 mètres, le SV Liahona, la navigatrice de 28 ans, Marie Descoubes, ainsi que son coéquipier américain ne donnaient plus de signes de vie depuis le 6 novembre dernier. Ils devaient faire ce jour-là une escale dans les Bermudes pour se ravitailler en essence, mais le signal GPS a cessé d'émettre. "Marie convoyait un voilier vers Porto Rico avec Nathan Perrins. Ils ne donnent plus de localisation", a alerté sa mère, le 9 novembre. 

Le site Boatwach avait émis une alerte, signalant que "le SV Liahona n'a donné aucun signe de vie et pourrait avoir dérouté son itinéraire pour se rendre directement à Porto Rico", ce qui s'est, heureusement, passé sans problème majeur. 

À écouter aussi

Dès le 10 novembre, la mère de la navigatrice se voulait rassurante. "Marie n’a pas disparu, estimait-elle, elle n’a juste plus de moyens de communication (ce qui arrive fréquemment en mer). C’est une très bonne navigatrice et nous espérons bientôt la voir arriver à Porto Rico, d’ici dimanche, si tout va bien". Marie Descoubes aura même un peu d'avance.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info