1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jules Bianchi : son numéro 17 retiré en Formule 1
1 min de lecture

Jules Bianchi : son numéro 17 retiré en Formule 1

Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Jean Todt, a annoncé lundi 20 juillet le retrait du numéro du pilote français de 25 ans, décédé vendredi 17 juillet.

La Marussia de Jules Bianchi en juin 2014
La Marussia de Jules Bianchi en juin 2014
Crédit : AFP/T.Pennington
Gregory Fortune & AFP

Le numéro des voitures de F1 étant à présent personnellement choisi par chaque pilote, la FIA a estimé "approprié de retirer le numéro 17 de Jules Bianchi" qui ne pourra, par conséquent, plus être utilisé.

Jules Bianchi, dans le coma depuis son accident au Grand Prix de F1 du Japon le 5 octobre 2014, est mort vendredi soir au Centre Hospitalier Universitaire de Nice, sa ville natale, à quelques jours de son 26e anniversaire le 3 août.
Les obsèques du pilote français auront lieu mardi matin à 10h00 à la cathédrale Sainte-Réparate de Nice. Jules Bianchi était issu d'une famille d'origine italienne fanatique de sport automobile : son grand-père, Mauro, avait été pilote de F3 dans les années  60, et son grand-oncle, Lucien était un pilote de F1 qui a trouvé la mort aux 24 Heures du Mans en 1969. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/