L'émotion sera immense, mardi 21 juillet, à Nice, pour le dernier hommage à Jules Bianchi. Les obsèques du jeune pilote de F1 auront lieu à 10h00 à la cathédrale Sainte-Réparate, indique la mairie de Nice ce dimanche.
Jules Bianchi est mort vendredi soir, au CHU de Nice, sa ville natale, à quelques jours de son 26e anniversaire le 3 août. Il était plongé dans le coma depuis son accident au Grand Prix de F1 du Japon, le 5 octobre 2014. Espoir de la F1 française, le jeune homme a vu sa trajectoire brutalement interrompue au 42e tour. Sous la pluie, il a perdu le contrôle de sa Marussia dans le Virage 7 et sa monoplace s'est encastrée sous un engin de levage, qui finissait d'évacuer la Sauber de l'Allemand Adrian Sutil, sortie de la piste au tour précédent.
Jules Bianchi était issu d'une famille d'origine italienne fan de sport automobile. Son grand-père Mauro avait été pilote de F3 dans les années 60, et son grand-oncle Lucien était pilote de F1. Il a trouvé la mort aux 24 Heures du Mans en 1969.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte