Le champion olympique Teddy Riner s'est qualifié sans aucun souci pour la finale des plus de 100 kg, lors des Championnats du monde de judo, samedi à Tcheliabinsk.
Riner a vaincu en quarts de finale le Russe Renat Saidov, en lui infligeant ippon sur immobilisation, devant son public. En demi-finale, le champion français s'est également défait du Brésilien Rafael Silva, qu'il avait déjà battu en finale des Mondiaux-2013 à Rio. Cette fois, le sextuple champion du monde n'a eu besoin que de 50 secondes pour infliger un quatrième ippon (par étranglement) dans la compétition et retrouver la finale.
Riner a été expéditif et a mis la manière sur ses deux premiers combats en infligeant ippon à l'Israélien Or Sasson puis au Tchèque Michal Horak en huitièmes de finales.
Le Français de 25 ans, qui n'a participé qu'à une seule compétition cette saison en raison de blessures, est en lice pour un sixième sacre consécutif dans la catégorie. Avec son titre en toutes catégories (2008), il détiendrait alors 7 titres mondiaux.
Emilie Andéol (+78 kg), championne d'Europe en titre, a été éliminée en demi-finales par la championne olympique 2012, la Cubaine Idalys Ortiz.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte