Énorme désillusion. Clarisse Agbégnénou, championne du monde et olympique en titre, a été battue en repêchage des moins de 63 kilos, samedi aux Championnats d'Europe de judo de Montpellier. "Je suis très déçue mais je me dis que c'est aussi bien, je vais travailler, ça me met de la hargne", a-t-elle déclaré. "Je préfère perdre ici qu'aux Jeux, la sportive en moi est déçue? mais ça va aller", a expliqué l'actuelle championne olympique au micro de RTL.
Battue en quarts de finale par la Kosovare Laura Fazliu, numéro 2 mondiale, la judokate française s'est de nouveau inclinée en repêchage face à la Hongroise Szofi Ozbas à la fin de la prolongation, loupant l'occasion de prendre la médaille de bronze. C'est la première fois depuis 2017 que la star du judo français ne monte pas sur le podium du tournoi. Elle a déjà remporté 5 fois le tournoi continental.
Clarisse Agbégnénou avait fait son grand retour lors des Championnats du monde de Doha en mai 2023, après un congé maternité. Elle y avait décroché un sixième titre mondial, seulement onze mois après avoir donné naissance à une petite fille. "C'est une année qui a été très chargée, j'essaye toujours de lever la tête, mais je ne suis pas un robot non plus", a-t-elle soufflé, visiblement très émue. "Je reviendrai bien plus forte en 2024. La lionne n'est pas près de se coucher", a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte