1 min de lecture Ski freeride

JP Auclair : les internautes lui rendent hommage

REVUE DE TWEETS - Après le décès des skieurs Andreas Fransson et JP Auclair, mardi 30 septembre au Chili, la twittosphère s'émeut.

JP Auclair, lors de la Swatch Skiers Cup
JP Auclair, lors de la Swatch Skiers Cup Crédit : Dom Daher
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Triste nouvelle dans le monde du ski freestyle. Les corps des deux sportifs émérites, Andreas Fransson et JP Auclair, ont été retrouvés sans vie au Chili mardi 1er septembre, portés disparus après une avalanche dans une région montagneuse du pays. Depuis l'annonce de leur disparition, les internautes rendent hommage aux skieurs, particulièrement à JP Auclair.

JP Auclair : une "légende du free-ski"

Le skieur québécois n'avait que 37 ans et il était considéré comme une véritable référence dans le monde du free-ski.

Certains twittos parlent d'une journée "noire", d'autres d'une "nouvelle qui affecte toute une génération".

Le monde du ski free-ride est "sous le choc"

Yan Bussières, skieur québecois, a manifesté son respect pour JP Auclair : "J'ai eu la chance de connaître, d'échanger, d'apprendre, de rire et de skier avec celui qui a littéralement inventé la plus grande passion que j'ai jamais eu, et c'est beaucoup trop tôt que cet homme nous quitte. Mes condoléances à toute la famille. RIP JP". Côté français, Kevin Rolland, skieur freestyle professionnel en halfpipe, ne réalise pas ce qu'il vient d'arriver : "Je suis totalement sous le choc, je n'arrive pas à y croire, la planète free-ski est en deuil pour un long moment, mes pensées vont à sa famille et tous ses proches. RIP JP". 

À lire aussi
Chamonix : elle survit à une chute de 300 mètres sur un glacier Chamonix
Chamonix : elle survit à une chute de 300 mètres sur un glacier

Grâce à une vidéo extraite du film Into the mind, publiée il y a quelques mois, les internautes peuvent se souvenir des exploits du free-skieur. Il y défie les lois du sport d'hiver et réalise des figures de ski dans la ville.

>
JP Auclair & Tom Wallisch
La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Ski freeride Chili Avalanche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants