Triste nouvelle dans le monde du ski freestyle. Les corps des deux sportifs émérites, Andreas Fransson et JP Auclair, ont été retrouvés sans vie au Chili mardi 1er septembre, portés disparus après une avalanche dans une région montagneuse du pays. Depuis l'annonce de leur disparition, les internautes rendent hommage aux skieurs, particulièrement à JP Auclair.
Le skieur québécois n'avait que 37 ans et il était considéré comme une véritable référence dans le monde du free-ski.
Certains twittos parlent d'une journée "noire", d'autres d'une "nouvelle qui affecte toute une génération".
Yan Bussières, skieur québecois, a manifesté son respect pour JP Auclair : "J'ai eu la chance de connaître, d'échanger, d'apprendre, de rire et de skier avec celui qui a littéralement inventé la plus grande passion que j'ai jamais eu, et c'est beaucoup trop tôt que cet homme nous quitte. Mes condoléances à toute la famille. RIP JP". Côté français, Kevin Rolland, skieur freestyle professionnel en halfpipe, ne réalise pas ce qu'il vient d'arriver : "Je suis totalement sous le choc, je n'arrive pas à y croire, la planète free-ski est en deuil pour un long moment, mes pensées vont à sa famille et tous ses proches. RIP JP".
Grâce à une vidéo extraite du film Into the mind, publiée il y a quelques mois, les internautes peuvent se souvenir des exploits du free-skieur. Il y défie les lois du sport d'hiver et réalise des figures de ski dans la ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.