1 min de lecture JO Rio 2016

JO Rio 2016 : l'équipe de France d'épée remporte la médaille d'or après avoir vaincu l'Italie

Dans un relais solide, les épéistes français ont décroché l'or olympique face à leurs éternels rivaux italiens sur un score de 45 touches à 31.

Les épéistes français ont été sacrés champions olympiques par équipe à Rio, le 14 août 2016
Les épéistes français ont été sacrés champions olympiques par équipe à Rio, le 14 août 2016 Crédit : Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Ils sont champions olympiques ! L'équipe de France masculine d'épée a décroché, dimanche 14 août à Rio, une médaille d'or par équipes en s'imposant contre l'Italie en phase finale sur le score confortable de 45 touches à 31. Une victoire qui apporte une 7e médaille dorée à l'escarcelle de la délégation française. Les Bleus ont écrasé leurs meilleurs ennemis italiens, qui les avaient sortis en quarts de finale, il y a un an, aux Championnats du monde à Moscou.  

Les Français Yannick Borel, Gauthier Grumier, Daniel Jérent et Jean-Michel Lucenay conservent un titre olympique collectif que les épéistes bleus ne lâchent plus depuis 2004, alors que l'arme par équipes n'était pas au programme olympique à Londres en 2012. La médaille de bronze est revenue à la Hongrie, vainqueur de l'Ukraine 39-37 en petite finale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Jeux Olympiques Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants