Toujours plus fort, toujours plus haut. Ce samedi 26 février, le perchiste Armand Duplantis a, une nouvelle fois, battu son propre record du monde. Lord du meeting All Star Perche, organisé à Clermont-Ferrand sur les terres de Renaud Lavillennie, le suédois a passé la barre des 6,22 mètres, une première dans l’histoire.
Il a réussi cette incroyable performance au bout de trois essais, encouragé jusqu'au bout par des milliers de spectateurs scandant son nom et tout acquis à sa cause. "Ma deuxième tentative n'a pas été bonne, donc j'étais assez énervé. C'est la perche la plus dure que j'aie jamais utilisée, tout ce que je devais faire c'était avoir une bonne course, et je courrais vraiment bien aujourd'hui", a expliqué le Suédois aux journalistes après son succès. Lors de la troisième tentative, il a confié que c’était comme "s'il lévitait, comme si son corps n’avait jamais touché le sol de tout le saut".
Avant cela, il avait facilement dominé le concours masculin, en étant le seul à franchir les 6 mètres (6,01 m). Il a donc terminé à Clermont-Ferrand sa saison en salle et ne sera pas présent aux championnats d'Europe à Istanbul le mois prochain, "comme prévu depuis le début. La saison en plein air est mon objectif principal cette année, et c'est ce que j'essaie de prioriser", a-t-il déclaré.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.