- 01m21s
1 min de lecture
Un taxi aérien de la marque "Volocopter" survole Marina Bay lors d'un vol d'essai avec un pilote de sécurité au 26e congrès mondial des systèmes de transport intelligents (ITSWC) à Singapour, le 22 octobre 2019.
Crédit : Roslan RAHMAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les taxis volants, ça n'est pas de la science-fiction puisque l'entreprise Volocopter devait faire des démonstrations au profit des Jeux olympiques de Paris. Mais elle devra finalement attendre. En cause, un problème de vibrations dans le moteur de l'appareil. Problème qui a poussé l'agence européenne pour la sécuritaire aérienne à décaler sa certification. "Elle devrait arriver dans les prochaines semaines", estime le groupe Aéroports de Paris (ADP), promoteur du projet en France.
Objectif désormais : faire monter des passagers dans ces engins futuristes avant la fin de l'année. Il faut donc faire une croix sur l'incroyable vitrine que représentaient les Jeux. ADP et Volocoptère se rassurent en organisant deux démonstrations de vol cette semaine. Mais des démonstrations sans passager.
De toute façon, cet engin hybride aux allures de drone géant ne peut transporter que deux personnes, pilote compris. C'est l'une des critiques, d'ailleurs, que lui adressent ses opposants, la mairie de Paris en première ligne. Il ne sera réservé qu'à une petite minorité, a priori fortunée. Les promoteurs du taxi volant rétorquent : "Il pourra au moins servir au transport médical d'urgence." Certes, mais pour voir ça, il faudra attendre encore un peu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte