Comme en début de semaine, le triathlon est la première discipline à l'honneur, samedi 31 juillet, mais cette fois avec le relais mixte, composé pour la France de Cassandre Beaugrand, Léonie Périault, Dorian Coninx, Vincent Luis. Départ de l'épreuve à 00h30 heure française.
Toujours dans l'optique d'une médaille, rendez-vous à partir de 4h30 au Nippon Budokan de judo pour l'épreuve mixte avec sans doute la participation de Teddy Riner. Les Bleus débutent en quarts de finale face à l'un des quatre qualifiés des 8e. En escrime, l'équipe féminine de sabre (Manon Brunet, Charlotte Lemabach, Cécilia Berder, Sara Balzer) dispute son quart contre les Américaines à 4h25. Éventuelle demi-finale à 06h40, finale à 12h30.
En tir, Océane Muller dispute les qualifications de la carabine 3 positions à 50 m à 5h (éventuelle finale à 9h). En trampoline Allan Morante est au départ des qualifications à 6h (éventuelle finale à 7h50). Enfin, rendez-vous à partir de 7h33 pour connaître le métal de la médaille, assurée, de Charline Picon en planche à voile. Thomas Goyard vise aussi un podium - mais pas l'or - à partir de 8h33.
Eux ne peuvent pas encore décrocher de médaille en ce huitième jour de compétition mais ne sont pas moins attendus pour autant, notamment en athlétisme et en natation. Sur le tartan, la première en scène sera Mélina Robert-Michon au disque dames (qualifications à 2h30).
Viendront ensuite Renaud Lavillenie, son frère Valentin et Ethan Cormont à la perche (qualifications à 2h40), Wilhem Belocian, Aurel Manga, Pascal Martinot-Lagarde au 110 m haies messieurs (1er tour à 2h50) et Jimmy Vicault sur 100 m messieurs (qualifications à 04h35). Les qualifications de la longueur messieurs avec Augustin Bey sont prévues à 12h10.
En natation, ils ne seront que deux dans les bassins, mais pas des moindres : Florent Manaudou et Maxime Grousset en demi-finales du 50 m nage libre messieurs à 4h11.
En boxe, Soufiane Oumiha dispute son 8e de finale en -63 kg à 5h03, Billal Bennama le sien en -52 kg à 10h48. En BMX freestyle, place aux qualifications pour Anthony Jeanjean à 4h20. En golf, c'est le 3e tour (sur 4) pour Romain Langasque et Antoine Rozner. En équitation, Karim Laghouag, avec Triton Fontaince, est engagé au dressage du concours complet individuel à 3h20.
En voile, le duo Lucas Rual/Émile Amoros poursuit ses régates en 49er messieurs. Idem pour Lili Sebesi et Albane Dubois en 49er FX dames, Quentin Delapierre et Manon Audinet
en Nacra 17 mixte.
Dans les sports collectifs, une médaille peut tomber grâce aux Bleues du rugby à VII, qui disputent une demi-finale face aux Britanniques à 4h30 heure française. Le match pour la 3e place est prévu à 10h30, la finale à 11h. En basket, les Bleus, déjà qualifiés pour les quarts, se frottent à l'Iran, toujours au 1er tour (3h). En handball, les Françaises défient les Russes (7h15).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte