Cette fois, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour entendre résonner la Marseillaise. La judoka Sandrine Martinet, déficiente visuelle, a été sacrée championne paralympique des moins de 52 kilos jeudi 9 septembre, offrant la première médaille d'or à l'équipe de France aux Jeux paralympiques de Rio.
À 33 ans, Sandrine Martinet tient enfin sa médaille d'or, après avoir terminé en argent à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008. La championne, déficiente visuelle, a dominé l'Allemande Ramona Brussig en finale.
Le Kenya a pris, lui, deux médailles (or et bronze) sur le 5000 m T11 des Jeux paralympiques, jeudi, lors de la première journée des compétitions au stade olympique de Rio de Janeiro où les tribunes sont quasiment vides. En cyclisme sur piste, la Grande-Bretagne a dominé, comme chez les valides, avec trois titres sur quatre gagnés jeudi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte